Les baroudeurs autunois
29 septembre 2019

L'Istrie et la Côte Dalmate ( 26 et 27 septembre)

Nous voilà en Croatie. On commence par visiter l'Istrie, ce grand triangle tout au nord. Nous longeons la côte ouest décevante car des maisons ou des immenses campings tout du long. Deux petites villes sont à visiter, Porec et Rovinj. Comme en Slovénie,...
30 septembre 2019

De Zadar à Gradac ( 28 et 29 septembre)

Très vite nous arrivons à Zadar, grande ville sur la côte dalmate. Heureusement nous trouvons une place sur un parking un peu pourri, car pas bétonné, mais pas de problème pour nous. Nous déambulons dans les ruelles de cette vieille cité. Le marché, l'église...
1 octobre 2019

La route avant Dubrovnik (30 septembre)

Nous contournons le delta de la Neretva, ce grand fleuve qui coule depuis la Bosnie. Ici, les cultures sont intenses, c'est un véritable verger d'agrumes. On distingue le dessin géométrique des parcelles qui s'organisent autour des promontoires rocheux....
7 novembre 2018

Cochabamba (3 novembre)

Nous arrivons à Cochabamba vesr 5 h du matin après une bonne nuit pour JL mais pas terrible pour moi. Des virages sans arrêts, impossible de bien dormir... Après avoir trouver un hotel, il a fallu traîner en ville jusqu'à 10 h pour intégrer la chambre....
11 janvier 2020

Choix de la voiture de location

Au début, nous avions décidé de louer une simple voiture, et de dormir dans la tente ou dans la voiture, dans un camping bien sûr, et parfois aller dans une auberge. En cherchant, nous trouvons qu'il y a en Nouvelle Zélande des campervans, c'est à dire...
1 octobre 2019

Dubrovnik ( 1er octobre)

Nous partons en bus pour visiter la ville. A 8h30 nous sommes à l'entrée de la vieille cité. Déjà, du monde, mais ça va encore. On commence par faire le tour des remparts. On monte, on descend sans arrêt et on a de belles vues sur la mer puis sur l'interieur...
3 octobre 2019

Les bouches de Kotor au Monténégro ( 2 octobre )

Nous quittons Dubrovnik pour rejoindre le Monténégro. De belles vues s'offrent à nous malgré un ciel chargé. Passée la frontière du Monténégro, nous longeons la côte du fjord, mais malheureusement de nombreuses maisons nous empêchent de bien en profiter...
3 novembre 2018

Sucre, une ville agréable ( du 31 octobre au 2 novembre )

Nous voilà à Sucre, à 2750 m d'altitude. Il a fallu plus de trois heures pour parcourir 80 km. Cette ville est beaucoup moins polluée que Potosi, plus calme, moins de véhicules. On respire mieux, et on dort mieux. Elle est inscrite au patrimoine mondial...
26 mars 2019

CONCLUSIONS

Voici quelques chiffres Au cours de ces 160 jours de voyage en Amérique du Sud, nous avons traversé 7 pays dont trois vraiment à fond. Les Transports Avions Un aller-retour Paris-Sao Paulo Un aller simple Sao Paulo-Santa cruz de la Sierra (Bolivie) Un...
18 octobre 2018

De Santa Cruz à Tarija ( 16 et 17 octobre)

Comme il n'y a pas grand chose à voir à Santa Cruz et que les environs à visiter sont très loin, nous décidons de continuer la route, et d'aller vers le sud du pays. Il n'y a que des bus de nuit, nous devons donc attendre toute la journée. Visite du centre...
19 octobre 2019

Derniers jours en Autriche (16 et 17 octobre )

Reveil dans la brume, dommage car il y a de superbes cascades dans le coin, les cascades de Krimml qui sont les plus hautes cascades d'Autriche. Du coup, on ne s'y arrête pas et nous les verrons de loin. C'est une succession de plusieurs cascades dont...
6 février 2020

Petit passage à Paris

A 10 h dimanche 2 février nous sommes fin prêts, et après avoir bien fermé la maison, nous voilà sur le trottoir à attendre notre chauffeur. C'est un charmant monsieur qui va à Paris avec son fils pour voir un match de rugby. Le voyage passe très vite...
7 février 2020

Paris-Auckland

Nous voyageons avec la compagnie Korean Air, et bien sûr l'avion est plein de Coréens, tous avec des masques. Est-ce la peur du coronavirus ou en mettent-ils toujours en public ? Après 11 heures de vol dans un premier avion, nous voilà à l'escale à Séoul,...
27 octobre 2018

Sud Lipez ( 3 ème jour)

Journée extraordinaire, pleine de beaux paysages multicolores. Nous avons vu plusieurs lacs différents les uns des autres, des flamants roses à profusion, et bien sûr des lamas et des vigognes. Nous nous sommes rapprochés du volcan Licancabur ( 5950m)...
16 septembre 2018

Des détails sur l'itinéraire prévu

Je dis bien que c'est l'itinéraire prévu. Sûrement qu'au cours du voyage il sera quelque peu changé. J'ai fait plusieurs cartes, surtout à cause de ces deux pays tout en longueur que sont le Chili et l'Argentine. Au cours du voyage, j'essaierai de mettre...
10 octobre 2019

Parc National des lacs de plitvice (8 octobre )

Visite aujourd"hui de ce parc classé par l'Unesco sur la liste du Patrimoine mondial. C'est une succession de 16 lacs disposés en escaliers, chacun alimentant le suivant par des cascades, le tout dans un paysage de montagnes couvertes de forêts. Le parking...
19 mars 2020

Le sud de la côte est

15 et 16 mars Encore un long détour pour aller à une pointe, Castelpoint. Super endroit où on a fait deux jolies balades.. Puis remontée vers le nord dans un paysage assez désertique, nous sommes d'ailleurs pratiquement les seuls touristes. Enfin, nous...
26 octobre 2018

Une journée à Tupiza ( 21 oct )

Ce matin nous faisons la connaissance d'un couple voulant faire le trip du Sud Lipez et Salar tout en faisant l'assencion d'un volcan. Nous décidons de partir ensemble le lendemain. En attendant, il faut un peu s'habituer à l'altitude, et nous partons...
19 février 2020

Descente vers le sud

Lundi 17 février nous quittons nos amis pour aller encore plus vers le nord. Malheureusement il ne fait pas très beau et nous passons un col sous les nuages. Nous allons jusqu'à la pointe extrême de l'île. Petite balade vers une belle plage où nous pouvons...
21 février 2020

Glaciers Franz Josef et Fox

Normalement il était prévu de se balader vers le glacier Franz Josef. Mais voilà, il pleut et il pleut, pas très fort, mais pour la balade c'est foutu, on verra demain... En attendant, on prend une petite route vers la mer, où le ciel est plus clair....
19 février 2019

San Carlos - Salta ( 15 février)

Pour ce troisième jour avec la voiture, nous allons faire encore beaucoup de km, mais sur une route asphaltée. Nous allons tout d'abord à Cafayate en traversant de nombreuses vignes. Ici c'est aussi une importante région de vin. Quelques km après Cafayate,...
4 mars 2019

Les chutes d'Iguazu (24 et 25 février)

Ces chutes, mondialement connues, peuvent se voir du côté brésilien comme du côté argentin. Bien sûr on va faire les deux. Nous quittons Ciudad del Este, donc également le Paraguay, pour traverser Foz de Iguazu et arriver en Argentine à Puerto Iguazu....
29 février 2020

Te Anau

Nous approchons d'un lieu aussi très touristique pour ses paysages, la région des fjords dont le fameux Milford Sound. Malheureusement nous ne pouvons pas aller voir ce fjord, la route étant coupée depuis les inondations du mois dernier. A Te Anau nous...
8 mars 2019

Colonia del Sacramento ( 2 mars )

Donc ce matin nous nous installons dans notre nouveau logis. Une auberge de jeunesse avec la musique à tue-tête, beaucoup de monde et de bruit. Nous visitons cette petite ville mignonne, mais rien d'extraordinaire. Sa place avec une jolie fontaine, sa...
6 mars 2020

Les Catlins

Depuis 4 jours beaucoup de difficultés pour avoir une bonne connexion, du coup j'ai du retard. Très dur de mettre des photos, je rattraperai le coup plus tard ou une fois rentrée à la maison... Les 3 et 4 mars. Nous passons à Bluff, la ville la plus au...
<< < 1 2 3 4 5 6 > >>
Les baroudeurs autunois
  • Retraités depuis bientôt 10 ans, nous voyageons régulièrement à travers le monde en routard, en fourgon ou à pied en longues randonnées. L'objectif principal de nos voyages est de voir ou gravir des volcans. Nous aimons la nature et rencontrer des gens.