Les baroudeurs autunois
27 janvier 2019

Sortie en voilier sur le canal de Beagle (21 janvier)

Aujourd'hui nous nous payons un tour en bateau sur le canal de Beagle, entre l'Argentine et le Chili. Nous sommes huit sur un voilier avec le guide et le capitaine. On a enfilé des tenues jaunes ( pas des gilets! ) de pêcheurs bien chaudes, et nous voilà...
29 janvier 2019

Puerto Madryn et la péninsule de Valdes ( du 22 au 25 janvier)

Nous quittons donc Ushuaia en avion pour rejoindre en deux heures la péninsule de Valdes sur la côte atlantique. Cette péninsule est réputée pour les nombreux animaux marins qui y nichent. Tout se passe bien malgré les rafales de vent. Nous passons au...
3 février 2019

Petite virée en voiture de location ( 28 et 29 janvier)

Le premier jour nous prenons la route des 7 lacs. Cette route est très belle, il y a des lacs partout, mais malheureusement trop de forêt nous cachant la vue. De nombreux miradors nous permettent d'admirer cette belle nature. Petit arrêt dans la ville...

Troisième jour avec la voiture ( 30 janv)

Nuit pas trop mauvaise dans la voiture, et réveil sous le soleil. A 8h30 nous sommes sur la route. Nous continuons la piste au delà de Villa Traful. Peu de gens passent par là et c'est dommage car le paysage est super. Au début nous suivons le lac avec...
6 février 2019

Mendoza (31 janvier, 1er, 2 et 3 février)

Ce jeudi 31 janvier nous quittons Bariloche en tout début d'après-midi, à 13h exactement, pour aller à Mendoza où nous arrivons le 1er février à 9h30, soit 20 heures de bus. Heureusement certains sièges sont vides et nous pouvons être seuls pour deux...
12 février 2019

Remontée vers le nord ( 8 et 9 février)

Pour aller plus au nord depuis Valle Fertil, nous devons donc redescendre vers le sud... Très logique! Le bus pour San Juan n'étant qu'à 14 h, avec Antony et Léa, nous decidons d'aller voir ce petit lac non loin de la ville. Nous en faisons le tour, c'est...
15 février 2019

Trois jours à Salta ( 10, 11 et 12 février)

Nous arrivons donc à Salta vers 8h du matin, et par chance nous sommes dans une chambre a 9h. En général, les hôteliers ne nous donnent la chambre que vers midi, jamais avant. Douche, repos, puis un petit tour en ville. Il fait très chaud et nous rasons...
21 février 2019

Salta - Purmamarca ( 16 février )

Pour les trois jours restants de location de la voiture, nous allons dans le nord. Nous prenons d'abord une petite route, pas large du tout, qui tournique beaucoup, passe dans une belle forêt et aux abords de deux lacs. Après avoir longés la grande ville...
11 septembre 2018

Bientôt le départ

Bientôt... c'est vite dit, il reste encore 4 semaines. C'est à la fois long et rapide. Je suis pressée de partir et en même temps j'ai plein de choses à faire avant le départ. Bon bref, venons en au fait. Les billets d'avion et de TGV sont pris, les 3...
24 février 2019

Dernier jour de location de voiture, retour à Salta ( 18 février)

Ce matin, petit tour dans ce bourg. Nous admirons la cathédrale microscopique, le Calbido ( mairie) reconnaissable à sa tour d'horloge, et le monument de l'indépendance sur une colline. Il faut monter un imposant escalier bordé de nombreux cactus. Sur...
25 février 2019

En route pour le Paraguay (19 et 20 février)

A l'origine nous voulions aller au Paraguay et le traverser du nord au sud. Pour cela il faudrait retourner en Bolivie, et la route dans le nord est une piste avec très peu de bus et aucun intérêt. Nous décidons donc d'aller directement à Asuncion, la...
5 mars 2019

Buenos Aires (26, 27 et 28 février)

Comme nous avons de l'avance sur le projet initial, nous allons à Buenos Aires, ville non prévue au départ. Puis nous traverserons l'Uruguay. Nous quittons Puerto Iguazu dans l'après-midi, pour encore 20 heures de bus. Nous avons des sièges camas, mais...
19 mars 2019

Deux jours à Rio pour visiter les lieux mythiques ( 11 et 12 mars)

Pendant ces deux jours, nous allons pas mal marcher. On en a fait des km à pied et en pleine chaleur. On a pris aussi le métro, des bus et des taxis Uber. Tout d'abord nous allons à la plage mythique de Copacabana. Nous sommes lundi matin, il y a peu...
6 décembre 2018

San Pedro de Atacama ( 2 et 3 décembre)

Dès 8h nous avons un bus qui nous amène à San Pedro en moins de deux heures. C'est un village de 4000 habitants à 2438 m d'altitude. Ici se trouve le plus grand Salar du pays, et de nombreux volcans. Du coup c'est super touristique, et les prix sont bien...
25 décembre 2018

Puerto Varas ( suite)

L'après midi de ce 23 décembre, nous sommes de retour au lac Llanquihue avec toujours le majestueux Osorno en première vue. D'ailleurs nous montons sur son flanc par une jolie route fleurie. Du parking, on a une magnifique vue sur le lac et le volcan...
27 décembre 2018

Puerto Montt ( 24 et 25 décembre)

Après avoir rendu notre belle voiture et avoir mangé un vrai repas dans un petit restau, nous repartons aussitôt avec un bus dans la grande ville voisine, Puerto Montt. On avait hésité à rester à Puerto Varas pour le réveillon, mais le monde et le grand...
28 février 2019

Ciudad del Este ( 22 février )

Nous prenons un bus vers 9 h ce matin pour se rapprocher des fameuses cascades d'Iguazu. Il faudra 6 heures pour arriver dans cette ville frontière. Ciudad del Este est la ville franche côté Paraguay. Nous sommes ici à la limite de trois pays, Paraguay,...
11 septembre 2019

En route pour la Croatie

Vendredi nous partons pour un nouveau voyage. L'objectif initial est la Croatie. Mais comme nous partons à l'aventure, peut être que les rencontres ou les circonstances nous feront changer d'itinéraire. En premier lieu, nous filons sur la région parisienne...
23 septembre 2019

Les Alpes Juliennes en Slovénie ( 21 et 22 septembre)

Nous quittons les Dolomites par un joli lac et entrons en Slovénie. On suit la vallée de la Soca dans une petite gorge, l'eau est couleur émeraude. Longue grimpée par une petite route en lacets ( 49 virages en épingle à cheveux). Nous pouvons admirer...
25 septembre 2019

Visite de Ljubljana (23 sept )

Du camping, nous prenons un bus qui nous mène au centre ville. Nous allons parcourir plusieurs Km en passant de quartiers en quartiers. On longe les quais du fleuve Ljubljanica que nous traversons plusieurs fois par des ponts aussi originaux les uns que...
8 mars 2019

Buenos Aires (suite) et arrivée en Uruguay ( 1er mars )

Aujourd'hui nous allons encore changer de pays, l'Uruguay est notre prochaine destination. Le bateau étant en début d'après-midi, nous avons le temps de visiter encore un peu cette belle capitale. Le quartier de La Boca et plus particulièrement le Caminito...
6 octobre 2019

Visite de Sarajevo ( 6 octobre)

Il fait bien frais ce matin et nous nous couvrons presque comme en hiver. Depuis le camping, il faut prendre un bus puis un tram pour rejoindre le centre ville, en une heure environ. Les deux véhicules sont vraiment vieux! Il y a déjà pas mal de monde...
13 octobre 2019

Visite de Vienne ( 11 et 12 octobre)

Il nous faut bien deux jours pour visiter cette grande ville. Nous commençons par le centre ville que nous joignons en bus et en métro. Nous passons devant l'église St Charles puis le grand Opéra. Partout de magnifiques bâtiments avec devant des hommes...
15 octobre 2019

Petit tour en Autriche (13 et 14 octobre)

Nous quittons Vienne par l'autoroute sous le brouillard, et très vite nous prenons une petite route qui s'élève en montagne et nous permet de trouver le soleil. Les forêts s'étant parées de leurs couleurs automnales, les paysages sont magnifiques. Arrêt...

La haute route alpine autrichienne, ou la Hochalpenstrasse ( 15 octobre )

Comme le soleil est de la partie, nous en profitons pour nous rapprocher du plus haut sommet autrichien, le Grossglockner qui culmine à 3798 m. Cette route de haute montagne compte parmi les routes panoramiques les plus fascinantes d'Europe. Certes cette...
<< < 1 2 3 4 5 6 > >>
Les baroudeurs autunois
  • Retraités depuis bientôt 10 ans, nous voyageons régulièrement à travers le monde en routard, en fourgon ou à pied en longues randonnées. L'objectif principal de nos voyages est de voir ou gravir des volcans. Nous aimons la nature et rencontrer des gens.