Un bus nous amène à la frontière et tout va assez vite. En une heure nous sommes à Los Antigos, la première ville d'Argentine. Peu de choses à faire ici, nous voulons prendre un bus pour El Chalten pour voir le Fitz Roy. Pas de bus avant ce soir à 20 h. Nous laissons nos gros sacs dans un coin du bureau de la gare routière, et partons en ville. Puis un petit tour au bord du lac, toujours ce même grand lac, mais ici il porte un autre nom, le Lago de Buenos Aires. Allez savoir pourquoi?

image

image

image          Nous allons passer la nuit dans ce bus semi cama. Pas terrible, nous sommes serrés, et les sièges se baissent très peu. Heureusement des places sont vides, et on arrive à se mettre seul pour deux sièges. La nuit ne sera pas bien bonne pour moi, mais JL arrive à dormir malgré tout. On a parcouru ainsi 660 km, nous approchons de la Terre de Feu.

image

image

          L'arrivée à El Chalten est superbe, il fait beau et les montagnes sont bien dégagées. Après un bon petit déjeuner, nous cherchons rapidement un hôtel. C'est encore plus cher qu'au Chili, pour un standing pas terrible. Il faut dire que ici c'est super touristique. C'est le Chamonix de la Patagonie... Pas le temps de se reposer, il fait beau, il faut en profiter. Nous faisons une petite randonnée pour aller à deux miradors d'où on peut admirer le Fitz Roy et le Cerro Torre, ces aiguilles rocheuses presque verticales. C'est magnifique! On adore! Dans l'après midi, de retour à l'hôtel, nous faisons une petite sieste bien méritée. Demain nous prévoyons la grande rando au pied du Fitz Roy, espérons qu'il fera beau, ce soir le ciel est couvert....

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image