Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les baroudeurs autunois
30 mars 2020

Le dernier jour de route

    23 mars

     Donc, première chose ce matin, faire réparer le haillon et trouver un endroit avec la connexion wifi. La ville où nous avons dormi n´est pas bien grande, du coup nous filons vers la suivante plus importante pour trouver un garage. Au passage nous prenons quelques photos. 

        A Whakatane, nous allons dans un garage. Le gars très vite nous dit que la réparation sera très longue car il faut démonter tous les placards a l'arrière. Bon, on laisse tomber. On va ensuite à l'office du tourisme pour faire internet, et là, à notre grande surprise, c'est fermé. Une femme ouvre légèrement la porte et nous répète " is close" sans plus d'explication alors qu'il est 10 h du matin... Hum, hum... Le musée à côté est également fermé.... Ça y est, c'est le debut de la fin.... On arrive quand même à faire internet à coté de l'office de tourisme.

      Bon, c'est decidé, il faut filer sur Auckland, d'abord pour faire réparer le haillon à l'agence de location, et, dans le doute de ce qui se trame, il vaut mieux se rapprocher de l'aéroport.  On passe le reste de la journée à rouler, sans pratiquement s'arrêter. Dans une ville on cherche un café, on a du mal à en trouver un ouvert, cafés et restaurants commencent à fermer. Ah, en voilà un d'ouvert, bien, on rentre délicatement en espérant que quelqu'un ose nous servir. C'est bon, les serveuses sont même souriantes, mais il faut noter son nom et date d'arrivée dans le pays.

          Quand nous arrivons vers 17h dans la banlieue d'Auckland, nous préférons de suite nous trouver un camping. Nous ne sommes pas loin du 1er camping où nous avions dormi le jour de notre arrivée et en plus il y a un pub, on va pouvoir boire une bonne bière. Et non, il est fermé aussi. On nous en indique un à 45 mn de là, vers la côte. Fermé lui aussi. Bon, on va dormir où? Le troisième camping indiqué est le bon. Il y a beaucoup de monde, et pour payer, on fait la queue à deux mètres les uns des autres. On discute, un peu éloignés, avec des Francais qui nous annoncent le confinement dans 48 h. Ca y est , il fallait s'y attendre.... Tout le monde nous dit qu'il faut s'inscrire à l'ambassade et à ci, et à ça, mais comment fait-on sans internet?  Ce camping a soit disant du wifi, mais, comme souvent, ça ne marche pas. Inutile de dire que la nuit fut un peu agitée...  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les baroudeurs autunois
Publicité
Les baroudeurs autunois
  • Retraités depuis bientôt 10 ans, nous voyageons régulièrement à travers le monde en routard, en fourgon ou à pied en longues randonnées. L'objectif principal de nos voyages est de voir ou gravir des volcans. Nous aimons la nature et rencontrer des gens.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 964
Publicité