Ce matin, petit tour dans ce bourg. Nous admirons la cathédrale microscopique, le Calbido ( mairie) reconnaissable à sa tour d'horloge, et le monument de l'indépendance sur une colline. Il faut monter un imposant escalier bordé de nombreux cactus.

image

image

image

           Sur les murs de la ville il y a des fresques représentant des musiciens.  

image

image

image

           Nous continuons un peu vers le nord, jusqu'à l'embranchement de la piste qui va à Iruya. Ce village inaccessible par temps de pluie est, paraît il, très beau, accolé à la montagne. Mais il faut du temps pour parcourir cette piste de  50 km, d'ailleurs, notre ami Patrick ne nous l'a pas conseillée. 

           Il est temps de faire demi tour pour retourner à Salta. En chemin, nous nous arrêtons à un petit cimetiere complètement isolé, pas un village à l'horizon. Les fleurs, en plein soleil, gardent leur couleur car elles sont en plastique. Un peu plus loin, à Tilcara, nous nous arrêtons au mirador d'où on voit la montagne colorée un peu comme à Hornocal, mais en moins grandiose.

image

image

image

       Retour donc à Salta après ces 6 jours de location de voiture que nous rendons sans problème. Tout s'est très bien passé, et heureusement car aujourd'hui c'est l'anniversaire de JL que nous allons fêter chez Viejo Jack. Ce restau sert de la viande grillée super bonne, et nous en profitons bien. Pour ces 70 ans, il fallait bien ça....

image

image