Nous avons donc loué une voiture pour 6 jours. On voit tellement de belles choses différentes, que je vais envoyer un message pour chaque jour.

      Quand nous démarrons ce matin, le ciel est bien couvert. Bon, il va falloir faire avec... Après la sortie de Salta et de ses faubourgs, nous suivons un torrent. La vallée se resserre entre les montagnes de plus en plus hautes où apparaît une terre rouge sombre. Nous traversons ensuite le parc national Los Cardones. Les cardones sont des grands cactus pointant leurs bras vers le ciel avec souvent des formes particulières.    

image

image

image

image

        La route monte ensuite en de nombreux virages pour atteindre 3348 m à la Piedra del Molino. Pendant la montée le ciel se dégage et nous passons au dessus des nuages. Il fait un temps splendide, nous avons de la chance!   

image

image

image

image

        En redescendant de l'autre côté du col nous apercevons des sommets enneigés de la Cordillère. Comme nous l'avait indiqué Patrick, nous prenons une piste sur la gauche, et très vite, pendant 13 km, nous avons devant nous un paysage extraordinaire. Nous en prenons plein les yeux. Tous les 100 ou 200m, nous nous arrêtons pour photographier cette nature exceptionnelle. C'est un paysage lunaire rose et jaune avec de nombreux cactus. Puis nous faisons demi tour pour retourner sur la route goudronnée.

image

image

image

image

image

         Nous sommes maintenant sur la mythique "ruta 40". Ici c'est plusieurs km de pistes parfois praticables qu'en 4x4. Nous l'empruntons sur une quarantaine de km, jusqu'au petit village de La Poma à 3015 m     d'altitude. Là encore de magnifiques paysages. Nous trouvons une petite auberge sympa. Nous sommes un peu fatigués de notre journée, avec des maux de tête. C'est l'altitude....

image

image

image

image

image