Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les baroudeurs autunois
8 décembre 2018

L'ascension du volcan Lascar par JL ( 4 décembre)

       Départ pour JL vers 5h 30 dans un voiture 4x4 avec deux autres grimpeurs et le chauffeur-guide. Deux heures de route pour arriver au pied du volcan, au bord d'une jolie laguna entourée de plusieurs volcans. Il fait encore très froid à cette altitude, et c'est difficile de profiter du petit déjeuner tant les mains sont gelées. Heureusement le soleil arrive, et bientôt c'est le départ vers le sommet. Tout se passe bien, JL suit en quatrième position et à l'approche du cratère et de ses fumées, il ne tient plus et part devant avec l'autorisation du guide. Voilà, il y est, à 5600 m d'altitude.

image

image

image

image

image

image

         Le cratère profond fume de partout. Le guide est inquiet, car il voit de nouvelles fissures sur le bord du cratère, et le vent soufflant exceptionnellement vers les marcheurs risque d'amener des gaz dangereux tels que le monoxyde de carbone. L'ordre est de ne pas rester longtemps, mais JL prend quand même le temps de faire des vidéos et des photos. La descente se fait assez vite à travers les scories. Ils sont de retour à San Pedro vers 14 h, JL est ravi de sa journée.

image

image

image

image

image

Publicité
Publicité
Commentaires
Les baroudeurs autunois
Publicité
Les baroudeurs autunois
  • Retraités depuis bientôt 10 ans, nous voyageons régulièrement à travers le monde en routard, en fourgon ou à pied en longues randonnées. L'objectif principal de nos voyages est de voir ou gravir des volcans. Nous aimons la nature et rencontrer des gens.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 964
Publicité