Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les baroudeurs autunois
16 novembre 2018

La route de la mort en VTT. (13 nov)

Tout le monde connaît cette route appelée "la route de la mort" car il y a eu de nombreux accidents entre des bus ou des camions qui ne pouvaient pas se croiser, ou difficilement. Désormais il y a une nouvelle route goudronnée et l'ancienne route qui est une piste sert la plupart du temps pour les groupes de VTT. Nous avons donc reservé un tour assez cher, mais sécurité oblige.... Nous sommes 12, plus un guide devant et un guide derrière. Tout est très bien sécurisé et les vélos ont une bonne suspension. Un van nous amène au col de la Cumbre à 4700m.

image

Là, nous avons un petit déjeuner en pleine nature puis nous nous équipons de notre tenue de "motards", et enfourchons nos vélos. Et c'est parti pour une belle descente sur la route goudronnée, à fond la caisse pendant 25 km.

image

image

image

image

Voilà enfin cette fameuse piste attendue avec impatience pour certains et avec apprehension pour d'autres. On aperçoit les premiers virages qui descendent dans la vallée. JL reste derrière moi pour me sécuriser, mais parfois il file devant à toute vitesse pour prendre du plaisir. Je suis la bonne dernière, avec le guide qui me suit, et je fais crisser mes freins... Il y a souvent des arrêts pour prendre des photos et pour se relaxer. Après plusieurs heures de descente, nous arrivons dans un petit village à 1200m d'altitude. Calculez le dénivelé... Nous sommes maintenant bien loin de La Paz, au début de l'Amazonie. La récompense, est une bonne trempette dans la piscine d'un hôtel, et un repas buffet fort agréable. Il faudra 3 heures pour retourner à La Paz. Je suis contente de l'avoir fait, car j'ai beaucoup hésité, vu mon niveau en VTT... 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Cette combinaison de cosmonote c'est en raison du froid je présume? Bravo cette descente doit être un bel exploi. Je crois que j'aurai bien aimé la faire!
Répondre
A
"Ils portaient des culottes, des bottes de moto<br /> <br /> Un blouson de cuir noir avec un condor sur le dos"<br /> <br /> Vous êtes magnifiques, et impressionnants !<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> A&A
Répondre
M
Bravo Cécile avec ta tenue de motard tu en jettes.... Chantal ne reçoit pas votre blog je fais la commission... Bises
Répondre
C
et bienmafille Virginie et son mari l ont faite ( l ancienne) il y a 14 ans sans aucune protection et ils nous l ont dit après !,
Répondre
Les baroudeurs autunois
Publicité
Les baroudeurs autunois
  • Retraités depuis bientôt 10 ans, nous voyageons régulièrement à travers le monde en routard, en fourgon ou à pied en longues randonnées. L'objectif principal de nos voyages est de voir ou gravir des volcans. Nous aimons la nature et rencontrer des gens.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 964
Publicité