Je dis bien que c'est l'itinéraire prévu. Sûrement qu'au cours du voyage il sera quelque peu changé. J'ai fait plusieurs cartes, surtout à cause de ces deux pays tout en longueur que sont le Chili et l'Argentine. Au cours du voyage, j'essaierai de mettre dans ce blog des cartes beaucoup plus détaillées de ce qu'on aura fait.

   Trajet en Bolivie, au sud du Pérou et à l’extrême nord du Chili

 

 

       Voici le trajet prévu en Bolivie et au sud du Pérou.

  

 

 

 

 

 

2 -Chili, Norte Grande

  

 

     

 

 

 

     Celui-ci, au nord du Chili ou "Norte Grande" est très approximatif. Si c'est possible, on louera une voiture dans cette région pour parcourir principalement le parc Lauca. En bus, ce ne sera pas l'idéal. A Calama aussi, il faudrait louer un véhicule pour faire la région du désert d'Atacama.

 

     

3 -Chili, Norte Chico

 

 

   

 

 

 

     Le "Chico Norte" est toute la région au Nord de la capitale. Ce trajet se fera assez vite. Le tracé du côté argentin sera réalisé beaucoup plus tard, après la Patagonie et la Terre de Feu. Les environs de Mendoza seront approfondis.

 

 

 

Centro et Chico Sur

 

     

 

 

       Le "Chico Sur". Toute la partie au sud de Pucon est, je pense, très intéressante. De même de l'autre côté de la frontière, vers Bariloche que nous visiterons au retour.

 

 

     

5 - Nord de la Patagonie

 

 

 

 

       Après un petit tour dans l'ile de Chiloé, nous atteindrons le nord de la Patagonie du côté chilien.    A partir de Cochrane, il n'y a plus de route, et nous devrons passer en Argentine avant de retourner au Chili un peu plus loin. Au retour, nous longerons la côte atlantique pour aller jusqu'à la Péninsule de Valdes, puis nous retournerons dans les montagnes.

6 - sud de la Patagonie

 

   

 

     Après la région de El Calafate en Argentine nous  repasserons au Chili jusqu'à Puerto Arenas. L'objectif étant de prendre un cargo pour rejoindre Ushuaia. Retour par la côte atlantique.

 

 

7 _Région de Salta

 

       

 

       La dernière carte indique les deux circuits de la région de Salta en Argentine en remontant vers le nord après Mendoza. Là aussi il faudrait louer une voiture pour faire la région à fond.