Nous avons pas mal hésité pour la suite du voyage. Allons nous faire un tour dans l'île de Chiloé ou commençons nous la carretera australe, cette route mythique de la Patagonie? L'île est toute plate et nous préférons passer plus de temps dans les montagnes et les volcans, donc nous prenons un bus pour Chaiten. Cependant comme il faut 10 heures de route à cause de trois ferries, nous préférons nous arrêter à Hornopiren. Nous y arrivons en fin de matinée après avoir pris un ferry au milieu du trajet.

image

image

image

image

image

          Cette petite ville se trouve au bord d'un fjord, et la route se termine là. Obligation de prendre un ferry. Il fait gris, avec quelques rayons de soleil et nous décidons de nous balader au bord de l'eau et vers le port. Profitons du temps encore un peu acceptable, on ne sait jamais... Nous pouvons par moment apercevoir le volcan Hornopiren. De retour à l'hôtel après avoir mangé dans un petit restau, le vent se lève, la pluie arrive, et on a même droit à un bel orage. On reste enfermé tout l'après midi, et le soir venant, lors d'une petite accalmie, nous achetons de quoi grignoter dans la chambre. 

image

image

image

image

          Le lendemain le bus n'étant qu'à 10h, nous pensons pouvoir prendre un petit dejeuner tranquillement dans un café. Mais on ne savait pas encore que dans cette partie du pays les gens commencent leur journée très tard. Rien n'ouvre avant 9h, voir 9h30, même les épiceries. Peu de temps après le départ, nous sommes dans le ferry, et cela pour presque 4 heures. Le temps n'est pas parfait, mais c'est quand même beaucoup mieux qu'hier après midi. Nous pouvons voir au loin des montagnes enneigées et des glaciers. 15 km de bus et c'est un nouveau ferry qui nous transporte pendant une heure environ. Enfin une dernière portion de route, une cinquantaine de Km, et nous sommes à Chaitén. Peu avant, nous passons dans une zone désolée, les arbres semblant brulés, c'est le résultat de l'éruption du volcan Chaiten en avril 2008. Depuis la petite ville, nous pouvons apercevoir le volcan fumer en continu. 

image

image

image

image

image

image

image

image

image