Pour ce troisième jour avec la voiture, nous allons faire encore beaucoup de km, mais sur une route asphaltée. Nous allons tout d'abord à Cafayate en traversant de nombreuses vignes. Ici c'est aussi une importante région de vin. 

        Quelques km après Cafayate, et une petite marche, nous arrivons dans une zone de dunes assez grande, mais qui n'a rien d'extraordinaire, ce n'est pas là dune du Pyla...

image

image

         Puis, pendant une trentaine de km, nous parcourons la Quebrada de las Conchas. Cet ensemble de roches sédimentaires et de dunes fossilisées érodées par l'eau et le vent présente des couleurs et des formes étonnamment variées. Cheminées de fées, formation évoquants des forteresses, arches etc... Nous prenons encore plein de photos, c'est superbe!

image

image

image

image

image

image

image

image

image

           L'Amphithéâtre est une immense cheminée ouverte, taillée dans la hauteur de la falaise, et offrant une caisse de résonance étonnante. Un chanteur avec guitare est d'ailleurs là pour nous montrer ses talents. La Gueule du Diable est aussi une grande cavité creusée dans la roche rouge. Vers 18 h nous sommes à Salta, bien fatigués mais contents de ces trois jours passés dans le sud de Salta.

image

image

image