Le premier jour nous prenons la route des 7 lacs. Cette route est très belle, il y a des lacs partout, mais malheureusement trop de forêt nous cachant la vue. De nombreux miradors nous permettent d'admirer cette belle nature. Petit arrêt dans la ville de San Martin de Los Andes dont la plage est bourrée de monde malgré le vent. Le soir nous trouvons un petit hôtel sympa, sans touristes, à Junin de Los Andes.

image

image

image

image

image

         Le second jour nous allons vers le nord, sur une route qui rejoint le Chili. Nous sommes allés déjà de l'autre côté quand nous étions à Pucon. Pourquoi cette route? Tout simplement pour voir encore une fois le volcan Lanin. Son petit capuchon de nuages lui donne un tout autre aspect. 

image

image

image

         Nous retournons en direction de Bariloche en prenant une piste étroite, peu fréquentée, qui mène à un joli lac. Pique-nique dans la voiture pour se protéger du vent. Nous reprenons la route des 7 lacs, en sens inverse, pour rejoindre une piste allant à un petit village touristique, Villa Traful.

image

image

image

          A villa Traful, les quelques hôtels ne sont pas pour nous, trop chers... Nous prévoyons donc de dormir dans la voiture, mais où exactement? En attendant nous allons dans une sorte de crémerie-epicerie faisant bar aussi. Comme nos voisins de table, nous prenons bière et picata. C'est très répandu ici en Argentine , essentiellement pour les apéros, mais pour nous c'est suffisant en temps que repas. En fait, "picata" pour "piquer". On pique avec une fourchette ou un cure-dents dans plein de petits plats. Nous nous contentons ce soir de morceaux de fromage et de jambon. Nous engageons la conversation avec le couple d'Argentins à côté de nous, et pendant une bonne demi heure, nous allons parler espagnol. Ils dorment au camping et nous invitent à venir leur faire un petit coucou quand on sera installé dans notre chambre, c'est à dire dans la voiture. Nous nous installons non loin d'eux, et vers 21 h allons les voir pour leur souhaiter une bonne nuit. Surprise! Ils sont en train de préparer leur repas avec barbecue, et nous invite à le partager. Nous nous sentons un peu obligés d'accepter, et nous voilà pour un deuxième diner. On se couche vers minuit, après une soirée tout en espagnol. On a abordé différents sujets, même de la politique....

image