Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les baroudeurs autunois
3 avril 2020

La vie de confinés continue

     Les démarches de JL ont porté ses fruits. Korean Air, notre compagnie aérienne initiale, nous annonce que notre billet de retour (prévu normalement le 13 avril et annulé depuis plusieurs jours) est transformé en un billet le 6 avril avec la compagnie Qatar. On est content, mais comme c'est la troisième fois qu'ils nous changent ce billet, on n'est pas tranquille... On criera victoire quand on sera dans l'avion. 

image

     Il reste maintenant à organiser notre transport entre Roissy et Autun. Encore de nombreuses démarches et des déconvenues. L'idée première était de louer une voiture chez Hertz puisqu'il y a une agence à Autun. Trop facile...l'agence est fermée bien sûr. On cherche avec une autre agence, une autre ville, rien à faire, on n'en trouve pas. Les trains alors... C'est la même chose, pas de TGV qui s'arrête au Creusot comme on a l'habitude de le faire. On trouve des trains pour Chalon via Dijon, mais peu et on n'est pas sûr qu'ils partent. On le saura une fois sur place, à la Gare de Lyon. La troisième solution, pour nous la meilleure, est qu'Olivier, mon frère, vienne nous chercher. Mais ça nous ennuie de le déranger. Cependant, toujours le cœur sur la main, il est prêt à le faire. 

     En attendant on continue notre vie d'ermite. Notre Rose est sympa mais très bizarre.  Certains jours on ne la voit pas, elle reste enfermée dans sa chambre et vient en coup de vent manger dans sa cuisine. Par contre on l'entend, elle parle très fort au téléphone et en chinois. D'autres fois elle passe sa journée à cuisiner, on profite ou pas, des odeurs d'épices, d'oignons de gingembre et autres. Parfois ses épices pimentées me font tousser... Ce n'est pas vraiment le moment pour tousser. En fait elle vient de nous expliquer qu'elle fait du troc avec des amis fermiers. Ils cultivent des légumes qu'on ne trouve pas au supermarché, et comme elle adore cuisiner et qu'elle vit seule, elle fait des plats pour ses amis fermiers. Le lundi, c'est le grand ménage, elle y passe la journée. 

image

      Plusieurs fois elle nous a fait goûter ses préparations. Là, nous mangeons du crabe bien grillé dans une sauce piquante. Une autre fois c'était une soupe chinoise légèrement sucrée. On a eu aussi des grosses ravioles remplies de légumes et de porc. 

image

          On va à pied au supermarché en 1/2 heure, en marchant le long de là grand route, pas super comme balade! Depuis qu'on est là, on a vu deux magnifiques couchers de soleil. L'ennui c'est que le paysage autour n'est pas terrible...

       

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les baroudeurs autunois
Publicité
Les baroudeurs autunois
  • Retraités depuis bientôt 10 ans, nous voyageons régulièrement à travers le monde en routard, en fourgon ou à pied en longues randonnées. L'objectif principal de nos voyages est de voir ou gravir des volcans. Nous aimons la nature et rencontrer des gens.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 964
Publicité