Ce matin le ciel est tout gris, et il y a un vent à décorner les bœufs. La barbe! On hésite, faire la balade avec ce vent, attendre un jour sans savoir le temps du lendemain, ou prendre un bus pour El Calafate. De plus l'hôtel est cher et il n'y a plus d'eau depuis hier soir. On décide de partir, mais il faut attendre 13 h. On en profite pour mettre à jour nos journaux de bords et blogs. En trois heures nous sommes arrivés.

image

image

     Nous réservons aussitôt un bus pour le lendemain afin d'aller au glacier Perito Moreno. Il faut maintenant chercher un hôtel. Pas facile dans cette ville super touristique. Tout est très cher et c'est "full" partout.... On trouve finalement une chambre à un prix presque correct... 

      Aujourd'hui nous partons donc en bus pour voir ce prestigieux glacier. Nous y arrivons seulement vers 12h, car au delà des deux heures de route, le bus est allé chercher toutes les personnes chacune à un hôtel différent. Puis un premier arrêt pour payer l'entrée du parc, un deuxième arrêt " pipi " et un troisième à un mirador pour voir le glacier de loin.

image

image

image

         Enfin on y est, on est pressé car le ciel n'est pas pur, et on voudrait du soleil sur le glacier. De nombreux escaliers et passerelles permettent d'approcher le "géant" à différents endroits. C'est super! Ce glacier mesure  30 km de long et 5 km de large, et c'est sa constante avancée qui le rend exceptionnel, jusqu'à 2 m par jour parfois. Il semble se stabiliser actuellement, mais est loin de disparaitre comme certains autres. 

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

    Après la balade sur les passerelles, nous faisons un petit tour en bateau afin de nous rapprocher le plus possible du glacier. Pas trop près non plus, car par moment de gros blocs de glace dégringolent en faisant un bruit énorme. Environ tous les 4 ans, la grosse arche se brise, et se reforme petit à petit. Il y a de nombreux icebergs qui flottent, et ce qui est extraordinaire c'est cette couleur bleue.

image

image

image

image

image

image