image

        De Puerto Natales, nous prenons un bus pour Punta Arenas. La route est relativement vite faite avec quelques beaux points de vue. Nous arrivons donc au détroit de Magellan qui ici est très large, et très plat. Finies les montagnes... 

image     

image

image

           Pendant ces deux jours, nous allons déambuler dans les rues, en premier lieu pour préparer la suite du voyage. Il était éventuellement prévu de prendre un bateau pour aller jusqu'à Puerto Williams, la petite ville Chilienne la plus au sud. Plus de place, il faut attendre plusieurs jours et en plus c'est vraiment très cher, surtout le retour ensuite sur Ushuaia. On va donc y aller en bus, la route sera longue, environ 10 heures. Sinon, ici, on pourrait faire un tour pour voir des manchots sur une île, mais on nous demande 100 euros chacun. C'est abusé! On verra peut être en Argentine, c'est généralement moins cher.

         Un monument rappelle les passages des bateaux dans ce détroit. Nous nous baladons sur la plage où il y a beaucoup de coquillages, puis dans le cimetiere, et montons à un petit point de vue sur la ville. Rien de bien extraordinaire.

image

image

image

image

image

image

image