Pour les trois jours restants de location de la voiture, nous allons dans le nord. Nous prenons d'abord une petite route, pas large du tout, qui tournique beaucoup, passe dans une belle forêt et aux abords de deux lacs. 

image

        Après avoir longés la grande ville de Jujuy, nous commençons à bien grimper en altitude pour arriver à Purmamarca ( 2192 m). C'est une petite ville super touristique, les gens viennent pour voir la montagne aux 7 couleurs. Bien sûr, comme tout le monde, nous nous y arrêtons, et grimpons sur un petit mirador d'où on a une vue extraordinaire. 

image

image

image

       Puis visite de la ville, la place est envahie par les boutiques d'artisanats et de souvenirs. JL achère un objet, devinez lequel, il est sur la deuxième photo?

image

image          

            Nous reprenons la route vers l'ouest, c'est à dire vers la Cordillère, pour aller à Salinas Grandes. Nous traversons encore des paysages magnifiques. La route grimpe jusqu'à 4170 m d'altitude. Après la descente, nous commençons à voir le Salar au loin, cette petite ligne blanche à l'horizon. Comme un enfant, JL s'amuse à se mettre sur les mains. Des baraquements sont construits en sel ainsi que quelques animaux.

image

image

image

image

image

         Nous retournons à Purmamarca pour y passer la nuit. En route, nous profitons encore de ce beau paysage. Arrêt avant la grande descente en virages.

image

image

image

image

image