Pendant ces deux jours, nous allons pas mal marcher. On en a fait des km à pied et en pleine chaleur. On a pris aussi le métro, des bus et des taxis Uber. Tout d'abord nous allons à la plage mythique de Copacabana. Nous sommes lundi matin, il y a peu de monde. Pas trop envie de se baigner, les rouleaux sont énormes et le drapeau rouge nous en dissuade. Des marchands d'habits, de boisson, de nourriture déambulent sur la plage. C'est ainsi que j'achète un beau paréo, et qu'on se paye un Caipirinha, la boisson typique brésilienne. Nous marchons au bord de l'eau jusqu'à une extrémité, et revenons en marchant sur le beau trottoir couvert de mosaïques blanches et noires en forme de vagues

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

           Nous montons en petit train au Cristo Redemptor de Corcovado. C'est aussi un lieu mythique de Rio. Le ciel est brumeux et il y a beaucoup de monde. Et les selfies vont bon train, certains s'allongent au sol sur le dos pour prendre leur copine les bras en croix comme le Christ.... De là on a vraiment une vue magnifique sur toute la baie.

image

image

image

image

image

image

        Le dernier endroit à ne pas louper à Rio est le " pain de sucre ". Ce double rocher où l'on grimpe en téléphérique. Dommage que le ciel ne soit pas vraiment pur, il y a souvent des passages de nuages. Au loin on aperçoit le Christ à travers la brume.

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image