Voilà, nous sommes bien arrivés à destination. Rapidement je vous raconte notre voyage. Après un bus, un TGV, 3 métros, un avion et un taxi, nous arrivons dans le premier logement réservé (Airbnb), à Campinas, près de Sao Paulo. Iza et son mari sont très sympas. Le lendemain, dimanche, ils nous offrent le petit déjeuner et nous emmènent à la station de bus. Deux heures de bus pour rejoindre un deuxième aéroport. Mais comme notre prochain avion n'est que le lendemain, nous rejoignons l'hôtel reservé avec un taxi.

image                                 Première bière du voyage avant de nombreuses autres

     Je dois faire une parenthèse pour vous raconter la bagarre qu'on a provoquée non intentionnellement. Un chauffeur nous interpelle nous disant qu´il fait taxi. Je m'approche pour lui montrer le lieu de notre hôtel, mais JL a des doutes, et un employé de taxis nous dit que c'est un chauffeur clandestin. Le gars mécontent sort de sa voiture et engueule l'employé. Je ne sais pas ce qu'il lui a dit, mais sûrement quelque chose de méchant. Voilà l'employé furieux qui le tabasse et lui donne des coups de pieds. Le premier retourne dans sa voiture en l'insultant. Ça aurait pu s'arrêter là, mais non... L'employé cogne très fort sur le pare brise arrière et le brise, l'autre furieux lui recule dessus et le coince entre sa voiture et une autre arrêtée. Heureusement il se relève pendant que l'autre démarre en trombe. Nous, témoins de cette scène, préférons rentrer dans l'aéroport et chercher un taxi au niveau inférieur.

      Ce matin nous avons de la chance car au moment où nous sortons de l'hôtel, un jeune couple en sort aussi et nous propose de prendre le même taxi qu'ils ont déjà commandé et payé, et ils ne veulent pas qu'on paye notre part. Nous prenons notre dernier avion, puis un bus et nous arrivons au troisième hôtel réservé, à Santa Cruz. 

image                                                         Arrivée sur Santa Cruz de la Sierra

image