A 5h30 du matin, JL se réveille, et voyant le ciel entièrement dégagé de tout nuages, il se précipite pour aller voir le lever du soleil. Moi je reste bien au chaud dans mon lit... Il est retourné en courant au premier mirador d'hier, et a pu profiter du sunrise sur le Fitz Roy et sur le Cerro Torre. Magnifique!

image

image

 

            Vers 7h30, nous sommes au départ du chemin pour la Laguna de Los Tres. On se prépare pour une marche de 8 heures aller-retour, et de 750 m de dénivellé. Un premier point de vue nous permet d'admirer la vallée du Chorillo del Salto. Au bout d'une heure et demi environ, nous arrivons au mirador où nous avons  une vue splendide sur ces deux pics acérés.

image

image

image

image

image

 

           La marche est super agréable, pas difficile du tout. On monte, on descend, on traverse des forêts et des parties découvertes où on peut voir toute la chaîne de montagnes. Après 3 heures de balade facile, ça se corse... Il faut grimper raide dans la moraine. JL, selon son habitude file devant, mais je ne suis pas seule, il y a du monde qui grimpe, beaucoup de monde même... Mais les efforts sont récompensés quand on arrive en haut de la butte de moraines, une vue splendide se dégage devant nous, le lac de Los Tres et le Fitz Roy derrière avec son glacier. Il faut grimper sur un autre raidillon pour avoir une vue sur un deuxièmey lac, la laguna Sucia, qui est d'une couleur extraordinaire. 

image

image

image

image

image

image

image

 

          On pourrait rester là pendant des heures à admirer le site, mais il faut redescendre, encore 4 heures de marche. Le début est difficile à cause du monde qui monte. C'est fou ce monde! Forcément, il fait un temps superbe, et ce sont les grandes vacances ici. On continue à prendre plein de photos, on n'arrive pas à s'arrêter. Au retour on prend une petite variante qui passe par le lac Capri, c'est très joli aussi.

image

image

image

        On a passé une super journée, avec ce temps magnifique, on ne pouvait pas rêver mieux. Demain, si le temps le permet, on fera une autre sortie du côté du Cerro Torre.