Les baroudeurs autunois
30 novembre 2018

Putre et le parc de Lauca ( 28 nov )

Deuxième jour de sortie. Nous sommes 7 aujourd'hui. Sebastian nous emmène d'abord voir des vizcachas   qui sont des gros lapins avec une queue d'écureuil. Nous faisons un petit tour à pied pour les voir ainsi que des grottes ou plutôt des abris utilisés autrefois. Puis on va visiter le village de Parinacota et sa petite église avant d'arriver à un premier lac très decoupé, le lac Cotacotani, situé au pied de coulées de lave et de cônes de cendre.

Enfin, nous arrivons au sublime lac Chungara à 4517 m, lac peu profond formé grâce aux coulées de lave provenant du volcan Parinacota. Au loin, on distingue dans les nuages, le Sajama, ce volcan qu'on a approché en Bolivie, il y a quelques jours. De l'autre côté, nous apercevons le Guallatiri déjà vu hier.

Le soir, après être retournés à Putre, nous embarquons dans un bus qui nous ramène à Arica. Là nous passons une bonne nuit de repos après ces deux jours de balades sur piste. Car même si on ne conduit pas, c'est fatigant, le soleil, le vent et la poussière.

J
Un suivi enthousiaste de toutes les photos, et beaucoup de volcans, proches ou lointains. J'ajoute aussi mon plaisir de suivre un peu le festin de Cécile pour son anniversaire (eh oui) et sa forme sportive (et celle de Jean-Luc). Bientôt la suite pour le désert d'Acatama.
G
Je suis sûr que pendant que j'écris, Jean-Luc est sur les pentes du Parinacota en bivouac !
Les baroudeurs autunois
  • Retraités depuis bientôt 10 ans, nous voyageons régulièrement à travers le monde en routard, en fourgon ou à pied en longues randonnées. L'objectif principal de nos voyages est de voir ou gravir des volcans. Nous aimons la nature et rencontrer des gens.