Nous arrivons à Puerto Varas sous les nuages. Le temps est gris depuis ce matin, et on n'a pas vu grand chose pendant les 5 heures de route. Nous trouvons une petite auberge sympa. Le temps de s'installer, une heure plus tard, oh miracle, le ciel est bleu et nous pouvons apercevoir deux magnifiques volcans derrière le lac Llanquihue. Le volcan Osorno ( 2652 m), le plus beau, avec son cône parfait et le volcan Calbuco (2003 m) qui est entré en éruption en avril 2015 poussant 4000 personnes à évacuer. JL est tellement content devant ce paysage qu'il devient fou et fait des pirouettes.... Petite balade au bord du lac et visite de la ville très touristique.

image

image

image

image

image

        Le 22 nous louons encore une voiture pour deux jours. Même prix, kilométrage illimité et surtout beaucoup plus grande et puissante. Comme il ne fait toujours pas très beau, nous partons vers le nord pour faire le tour du lac. Premier arrêt à Frutillar, ville avec une architecture allemande et un imposant théâtre au bord de l'eau avec son toit en cuivre. Le ciel commence à se lever et nous apercevons l'Osorno comme suspendu au dessus des nuages. Nous continuons notre route vers le volcan Puyehue ( 2240 m) qu'on finit par apercevoir.

image

image

            Une longue piste nous mène à Antillanca dans le parc national Puyehue. C'est une petite station de ski, vide évidement en cette saison ( c'est l'été ici en ce moment ). Il est bientôt 19 h et nous décidons de rester ici pour la nuit. Après avoir pris notre deuxième pique nique de la journée, et une fois bien installés dans la voiture, nous nous endormons rapidement. 

image

image

       Dès 8 h nous sommes sur le chemin qui monte au cratère Rayhuen. De là haut nous avons une vue magnifique sur plusieurs volcans: le Casablanca (1990m), l´Osorno, le Puntiagudo ( 2493 m ), et au loin, sur la frontière, le Tronador ( 3491 m) 

image

image

image

image

image

image

image

          ( la suite dans un prochain message)