Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les baroudeurs autunois
10 novembre 2018

Le parc national de Torotoro (du 4 au 6 novembre)

      Pour arriver dans ce petit village de Torotoro, il faut 5 heures de piste assez difficile, entassés dans un van. Nous sommes les premiers clients et devons attendre presque 2 heures que le véhicule se remplisse. Pas un café, pas un endroit pour s'asssoir...  Heureusement le paysage est très beau sur la fin. Ce village ne vit que du tourisme, et on n'a pas le droit d'en sortir sans un guide. 

image     Nous restons une journée à nous balader avec un guide et 3 autres personnes. Nous allons d'abord voir de magnifiques traces de dinosaures, bien incrustées dans le sol. Puis un super canyon très profond. Plutôt que des descriptions, voici les photos.

image

image

image

image

image

image

 

         Le retour sur Cochabamba a été aussi long qu'à l'aller, et dans la foulée, au lieu de prendre une chambre, nous décidons d'aller directement à Patacamaya sur la route de La Paz. Nous arrivons dans ce bled paumé vers 20h. C'est un passage obligé pour aller vers le Parc National de Sajama.

image

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci pour cette visite du Parc de Torotoro, avec encore des photos magnifiques et surprenantes. En plus, après le retour sur Cochabamba, puis trajet jusque Patacamaya, merci pour les emails et photos/videos (juste envoyées), près du volcan Sajama (6500m), très proche de la frontière avec le Chili. Bravo pour votre courage et la chaleur. Bises
Répondre
Les baroudeurs autunois
Publicité
Les baroudeurs autunois
  • Retraités depuis bientôt 10 ans, nous voyageons régulièrement à travers le monde en routard, en fourgon ou à pied en longues randonnées. L'objectif principal de nos voyages est de voir ou gravir des volcans. Nous aimons la nature et rencontrer des gens.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 963
Publicité