Voilà, nous quittons la Bolivie, ce pays si accueillant et si diversifié. Nous avons beaucoup aimé ses paysages grandioses du Sud Lipez et du Salar, ses volcans enneigés de Sajama, sa capitale très particulière, et son fameux lac, le Titicaca. 

image

image

        La route pour Puno se fait en 3 heures avec le passage de la frontière relativement rapide. Le bord du lac n'est pas terrible, tout est très plat avec quelques collines, beaucoup de cultures, et plein de petites fermettes éparpillées. Puno est un retour en arrière de 20 ans... Bien sûr tout a changé à part la cathédrale. Les maisons se sont étalées tout autour par milliers, la gare routière est toute moderne ainsi que le port. Finis les petits bateaux à moteur pour aller sur les îles, ce sont maintenant de gros bateaux comme à Copacabana. Il y a des aires de jeux pour les enfants et des zones pour faire du pédalo.

image

image

image

image

image

           Après une nuit à Puno, nous partons pour Arequipa. Presque 300 km de route sur l'altiplano, puis dans les montagnes très arides. Pratiquement 7 heures seront nécessaires pour rejoindre la deuxième ville du pays.  Nous trouvons un hôtel économique dans le centre. Petite balade du soir pour revoir cette magnifique place, la Plaza de Armas. Nous nous souvenons avoir mangé dans un restau au dessus des arcades, mais pour l'heure on va au plus simple, JL veut manger des pâtes, car demain il part faire le volcan Misti. Depuis le temps qu'il en parle, depuis 20 ans... On est d'ailleurs venu à Arequipa uniquement pour ça. 

image

image

image

image

image

image

image