L'après midi de ce 23 décembre, nous sommes de retour au lac Llanquihue avec toujours le majestueux Osorno en première vue. D'ailleurs nous montons sur son flanc par une jolie route fleurie. Du parking, on a une magnifique vue sur le lac et le volcan Calbuco. Petite balade à pied sur les scories, autour des volcans adventifs, c'est super! Au loin on voit aussi le grand volcan Tronador.

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

         Plus tard, nous allons au lac Todos Los Santos d'où nous pouvons voir encore le Puntiagudo, ce volcan très pointu. Puis nous suivons le Rio Petrohué sur une piste pour rejoindre notre premier fjord à Cochamo. Un nouveau volcan se dresse au loin devant nous, le Yates (2111m). Derrière la petite église de Cochamo nous pouvons voir l'autre versant du Calbuco. Nous passons une deuxième nuit dans la voiture, sur le bord de mer. 

image

image

image

image

image

        Encore quelques heures de balade, et nous devrons rendre la voiture. Nous continuons la piste vers le sud avant de faire demi tour. La mer est basse ce qui donne un certain cachet au paysage. Puis retour vers Puerto Varas avec encore de jolies vues sur l'Osorno.

image

image

image

image

image