Les baroudeurs autunois
17 février 2019

Salta - La Poma ( 13 fevrier )

Nous avons donc loué une voiture pour 6 jours. On voit tellement de belles choses différentes, que je vais envoyer un message pour chaque jour. Quand nous démarrons ce matin, le ciel est bien couvert. Bon, il va falloir faire avec... Après la sortie de...
12 mars 2019

Montevideo (3,4 et 5 mars)

Nous arrivons à Montevideo, la capitale de l'Uruguay, vers midi. La gare routière est immense, sur plusieurs étages dont deux faisant galeries marchandes très chics. Un taxi nous amène à l'hôtel qu'on a réservé à cause des vacances et carnaval qu'on n'a...
13 novembre 2018

La Paz ( du 10 au 12 nov )

Lever tôt ce matin. Le van part entre 5h 30 et 6 h. Quand nous arrivons au lieu de départ, le van est déjà plein, il ne reste que deux places pour nous. Et nos amis Français, pas encore là.... Ils vont être obligés d'attendre demain! Et bien non, tout...
25 février 2020

Wanaka

Après avoir longé la côte jusqu'à Haast, nous continuons notre descente vers le sud et prenons la route en direction de Wanaka. Belle route montagneuse avec de nombreux arrêts pour voir des cascades. Petite balade pour aller voir les Blue Pools, des zones...
3 décembre 2018

Iquique ( 29, 30 novembre et 1er décembre)

Le trajet d'Arica à Iquique se fait sans encombre, mais il faudra 5 heures pour faire les 310 km. Le paysage n'est pas très varié, toujours le même depuis Arequipa, désert, désert et désert.... Nous traversons deux rivieres qui nous permettent d'avoir...
12 décembre 2018

Deux jours aux environs de La Serena ( 8 et 9 décembre)

Le but de la journée, est de se balader dans la Vallée de l'Elqui. C'est une vallée très verte, et pour cause, elle est couverte de vignes, et pas n'importe lesquelles, les vignes qui produisent le raisin pour faire le pisco. C'est l'alcool national du...
18 décembre 2018

Santiago ( 13 et 14 décembre)

Le peu de distance entre ces deux grandes villes nous permet d'arriver en deux heures dans la capitale du Chili. Nous avons réservé pour une fois avec Airbnb une petite chambre chez Nancy. En descendant dans la bouche du métro nous avons été les victimes...
16 novembre 2018

La route de la mort en VTT. (13 nov)

Tout le monde connaît cette route appelée "la route de la mort" car il y a eu de nombreux accidents entre des bus ou des camions qui ne pouvaient pas se croiser, ou difficilement. Désormais il y a une nouvelle route goudronnée et l'ancienne route qui...
10 novembre 2018

Le parc national de Torotoro (du 4 au 6 novembre)

Pour arriver dans ce petit village de Torotoro, il faut 5 heures de piste assez difficile, entassés dans un van. Nous sommes les premiers clients et devons attendre presque 2 heures que le véhicule se remplisse. Pas un café, pas un endroit pour s'asssoir......
10 février 2019

Le parc Ischigualasto ( 5, 6 et 7 février )

Nous voulons aller aux deux parcs Ischigualasto et Talampaya, mais c'est très compliqué pour s'y rendre. La première étape consiste à aller à San Juan à 2 heures et demi de route de Mendoza. Tout va bien, la ville est tranquille, sans touristes, et pas...
19 février 2019

La Poma - San Carlos ( 14 février )

Mince, le ciel est complètement couvert ce matin et il tombe une petite bruine. Et si il pleuvait, si la piste devenait impraticable avec notre petite voiture? Nous refaisons en sens inverse la route d'hier, car on ne peut pas aller au delà de La Poma....
8 février 2019

A la recherche de l'Aconcagua ( 4 février )

Comme prévu, nous partons avec une belle voiture toute neuve, en direction du Chili. Le ciel est très couvert et nous sommes inquiets, verrons nous l'Aconcagua? Il faut d'abord traverser la ville ce qui est un peu long, et on arrive enfin dans la nature...
28 octobre 2018

Lipez ( 4 ème jour )

Lors de ce quatrième jour de trip, nous avons surtout vu des concrétions rocheuses parfois énormes, ou avec des formes particulières telles le dromadaire. Encore des lacs, il y en a plein dans cette région. Et nous avons terminé la journée par le coucher...
20 octobre 2018

Tarija (18 et 19 oct)

Nous commençons à récupérer, mais on se réveille toujours trop tôt à cause du décalage horaire. Tarija est une ville relativement importante à 1900 m d'altitude. La région est entourée de montagnes, et c'est ici que l' on trouve les vignes les plus hautes...
15 octobre 2018

D´Autun à Santa Cruz de la Sierra en Bolivie

Voilà, nous sommes bien arrivés à destination. Rapidement je vous raconte notre voyage. Après un bus, un TGV, 3 métros, un avion et un taxi, nous arrivons dans le premier logement réservé (Airbnb), à Campinas, près de Sao Paulo. Iza et son mari sont très...
10 septembre 2018

Itinéraire

Pour ceux qui ne le savent pas encore, nous partons bientôt pour un peu plus de 5 mois en Amérique du Sud. En fait on fera surtout le sud de ce vaste continent. Le projet est le suivant. Nous commencerons par la Bolivie, puis le sud du Pérou. Nous connaissons...
19 mars 2019

Premiers pas à Rio ( 9 et 10 mars )

Le 8 mars, nous quittons notre poussada vers 10h. Encore deux bus pour retourner à Florianopolis où notre gros bus est à midi et demi. La route va être longue encore une fois, car nous arrivons à Rio le lendemain vers 9h. Ce fut la nuit en bus la plus...
13 janvier 2019

Première entrée en Argentine jusqu'à El Chalten ( 7 et 8 janv)

Un bus nous amène à la frontière et tout va assez vite. En une heure nous sommes à Los Antigos, la première ville d'Argentine. Peu de choses à faire ici, nous voulons prendre un bus pour El Chalten pour voir le Fitz Roy. Pas de bus avant ce soir à 20...
23 mars 2019

Retour en France (18, 19 et 20 mars )

Il nous faut encore 7 heures de bus pour rejoindre Sao Paulo où nous arrivons vers 17h. Nous trouvons aussitôt un petit hôtel près de la gare routière. Notre avion n'est qu'à 19h ce mardi 19 mars. Nous avons toute la journée pour aller à l'aéroport de...
15 décembre 2018

Valparaiso ( 10, 11 et 12 décembre)

Après La Serena, il y a encore un bon bout de route à faire pour arriver à Valparaiso. Le paysage cette fois est semi-désertique avec des arbustes et des touffes d'herbes. Ondulante, décrépite, colorée et poétique, Valparaiso est un merveilleux chaos....
26 février 2019

Visite d'Asunción ( 21 février )

Nous prenons un bus de ville ce matin pour aller visiter le centre. Ces bus ressemblent un peu aux bus du Guatemala, très colorés. Nous traversons de pauvres quartiers et notamment le marché qui grouille de monde. 1ère visite, une place partagée en quatre...
13 mars 2019

Florianopolis (6,7 et 8 mars)

Encore une nuit dans le bus pour rejoindre Florianopolis, un joli coin sur la côte brésilienne. Cette fois je sors mon duvet et ma polaire pour être sûre de ne pas me geler à cause de la clim. Surprise! Sur chaque siège il y a un petit coussin et une...
5 octobre 2019

De Podgorica au Montenegro à Sarajevo en Bosnie-Herzegovine ( 4 et 5 octobre )

Nous commençons notre remontée vers le nord. Après de belles vues sur un lac, l'achat de fromage et de jambon fumés à un paysan, nous sommes bloqués sur la route pour des travaux. Les uns disent 10 mn et d'autres 1h... Il est un peu tôt pour manger, mais...
22 mars 2019

Paraty ( du 14 au 17 mars )

Nous quittons Rio pour nous rapprocher de Sao Paulo, lieu de départ pour notre retour en France. Paraty, un petit paradis, nous dit-on. Oui, ce serait bien le cas si il n'y avait pas tant de monde... On commence par avoir beaucoup de mal à trouver un...
17 septembre 2019

Jusqu'en Autriche (Tyrol) (16 et 17 Septembre)

Après Vesoul, nous passons au nord de Bâle puis suivons la vallée du Rhin. Beaucoup de circulation tout au long de la route. Nous arrivons au bord du lac de Constance où nous nous arrêtons dans un camping. Petite balade au bord de l'eau pour admirer un...
1 2 3 4 5 6 > >>
Les baroudeurs autunois
  • Retraités depuis bientôt 10 ans, nous voyageons régulièrement à travers le monde en routard, en fourgon ou à pied en longues randonnées. L'objectif principal de nos voyages est de voir ou gravir des volcans. Nous aimons la nature et rencontrer des gens.