Les baroudeurs autunois
26 septembre 2019

Le sud de la Slovénie (24 et 25 septembre)

Après la capitale, et un petit tour dans une vallée, nous prenons l'autoroute pour rejoindre Postojna et sa fameuse grotte. En premier lieu nous visitons non loin de là le château troglodytique de Predjama. Il est complètement construit dans la falaise,...
18 novembre 2018

Dernier jour à La Paz avec visite des environs ( 14 nov )

Nous avons encore pris un tour organisé car impossible de faire autrement pour aller voir les montagnes de la Cordillera Real. Nous sommes montés au Cerro Chacaltaya à 5435 m. Ce sommet abritait un glacier qui a fondu au fil des ans pour disparaitre entièrement...
11 octobre 2019

Visite de Zagreb et route vers Vienne en Autriche (9 et 10 octobre )

Nous arrivons à Zagreb vers 11 h après une route peu intéressante à part quelques traversées de rivières. On va directement à un camping indiqué sur "mapsme", mais il est fermé. Un gars nous indique alors un parc payant où l'on peut rester la nuit. Après...
9 avril 2020

Retour à la maison

6 avril, le jour du grand retour tant attendu. A 11h, Rose nous amène à l'aéroport. On est bien protégé, masque et grand col montant jusqu'au nez, gants et gel hydroalcoolique. Pour entrer dans l'aéroport, il faut montrer son passeport et le billet d'avion....
22 mars 2019

Dernier jour à Rio ( 13 mars )

Une dernière journée n'est pas de trop pour visiter encore cette grande ville. Nous allons d'abord nous balader dans le Campo de Santana, non loin de notre hôtel. C'est un parc pas très bien entretenu avec des bassins, des grands arbres et des..... chats,...
22 novembre 2018

Adieu la Bolivie. Bonjour le Pérou ( 18 et 19 nov)

Voilà, nous quittons la Bolivie, ce pays si accueillant et si diversifié. Nous avons beaucoup aimé ses paysages grandioses du Sud Lipez et du Salar, ses volcans enneigés de Sajama, sa capitale très particulière, et son fameux lac, le Titicaca. La route...
28 octobre 2018

Le Salar de Uyuni ( 26 octobre)

Dernier jour du trip. Nous avons dû nous lever tôt afin d'être sur une île au milieu du Salar pour le lever du soleil. Petite grimpée jusqu'au sommet de l'île Hincahuasi couverte de nombreux cactus. Très beau lever de soleil avant de prendre le petit...
30 mars 2020

Le dernier jour de route

23 mars Donc, première chose ce matin, faire réparer le haillon et trouver un endroit avec la connexion wifi. La ville où nous avons dormi n´est pas bien grande, du coup nous filons vers la suivante plus importante pour trouver un garage. Au passage nous...
12 avril 2020

CONCLUSIONS

Au cours de ce voyage, avec notre magnifique van de hippies, nous avons parcouru plus de 7000 km en 47 jours. Si on n'avait pas été confiné, comme on devait normalement rendre le véhicule le 13 avril, on aurait fait encore pas mal de kilomètres et on...
22 octobre 2018

De Tarija à Tupiza ( 20 oct)

Ce matin nous allons à la gare routière afin de prendre un bus pour Tupiza. Comme il est toujours impossible d'avoir le bon horaire, nous y sommes vers 8 h 15. Là, quelqu'un nous annonce 9h, puis ce sera 9h 30, et finalement il n'arrive que vers 10h 30....
29 octobre 2018

Dernier jour à Tupiza ( 27 oct )

Journée repos après ces 5 jours intenses dans le vent, la poussière, le 4x4, les paysages superbes, les nuits courtes etc... Nous passons la matinée à écrire le blog pour moi, le journal de bord pour JL. 5 jours de retard car pas de wifi. L'après midi...
30 octobre 2018

Potosi ( du 28 au 30 octobre )

208 km séparent Tupiza de Potosi, mais il va falloir 5 heures au bus pour arriver, avec 20 mn d'arrêt pour manger. Enfin, pour nous c'est grignoter un paquet de biscuits, et non un repas. Le paysage entre les deux villes est toujours très beau, mais c'est...
25 novembre 2018

A la recherche du volcan Ubinas ( 23 nov )

Nous sommes venus certes à Arequipa pour que JL puisse faire l´ascension du Misti, mais aussi pour approcher d'autres volcans car il y en a beaucoup par ici. Nous prenons donc un tour pour aller à la Laguna Salinas d'où l'on peut voir le volcan Ubinas...
20 décembre 2018

Chillan ( 15 et 16 décembre)

Après avoir retrouvé la verdure, nous commençons à apercevoir les montagnes enneigées. Sur ces photos, ce sont même des volcans vus depuis le bus qui nous amène à Chillan. C'est une petite ville tranquille qui nous intéresse car elle n'est pas trop loin...
22 décembre 2018

Pucon ( du 17 au 20 décembre )

Nous continuons à descendre vers le sud et la Patagonie. Un petit arrêt dans la ville de Temuco, juste le temps de manger notre sandwich favori, la spécialité du pays, un completo. En fait c'est un hot dog avec des tomates, des avocats écrasés et de la...
25 décembre 2018

Puerto Varas ( du 21 au 24 décembre)

Nous arrivons à Puerto Varas sous les nuages. Le temps est gris depuis ce matin, et on n'a pas vu grand chose pendant les 5 heures de route. Nous trouvons une petite auberge sympa. Le temps de s'installer, une heure plus tard, oh miracle, le ciel est...
29 décembre 2018

Hornopiren et Chaitén ( 26 et 27 décembre)

Nous avons pas mal hésité pour la suite du voyage. Allons nous faire un tour dans l'île de Chiloé ou commençons nous la carretera australe, cette route mythique de la Patagonie? L'île est toute plate et nous préférons passer plus de temps dans les montagnes...
6 janvier 2019

Puerto Rio Tranquilo (2 janvier)

Aujourd'hui nous partons faire une sortie en bateau sur le lac pour voir la Capilla de Mármol, ou chapelle de marbre. Ce sont des formations géologiques très accidentées qui forment de grandes cavernes. On peut d'ailleurs y rentrer avec le bateau. C'est...
10 janvier 2019

Encore deux jours de stop ( 3 et 4 janvier)

Pas de bus avant 14h. Du coup on tente encore le stop, et si vers midi on n'est pas encore pris, on ira acheter les billets de bus. On attend une heure et demi environ avant qu'un chilien nous prenne. Il est vétérinaire dans le coin et parle très bien...

De Tortel à Chile Chico en passant par Cochrane (5 et 6 janvier)

Comme le bus n'est qu'en début d'après-midi, nous partons faire une balade au-dessus du village où il y a deux miradors. Une longue passerelle nous amène au debut du sentier. Le sol étant très humide, c'est une tourbière, il y a des planches et des rondins...
14 janvier 2019

Rando au pied du Fitz Roy ( mercredi 9 janvier)

A 5h30 du matin, JL se réveille, et voyant le ciel entièrement dégagé de tout nuages, il se précipite pour aller voir le lever du soleil. Moi je reste bien au chaud dans mon lit... Il est retourné en courant au premier mirador d'hier, et a pu profiter...
16 janvier 2019

Ël Calafate (10 et 11 janv)

Ce matin le ciel est tout gris, et il y a un vent à décorner les bœufs. La barbe! On hésite, faire la balade avec ce vent, attendre un jour sans savoir le temps du lendemain, ou prendre un bus pour El Calafate. De plus l'hôtel est cher et il n'y a plus...
19 janvier 2019

Retour au Chili (12, 13 et 14 janvier)

Hier soir, vendredi 11, en rentrant du glacier, nous passons à la gare routière pour réserver un bus pour le dimanche. Tout est plein, et il faut attendre mardi. Que va t-on faire pendant 3 jours? Une autre balade en bateau vers un autre glacier? Très...
24 janvier 2019

Enfin Ushuaia ! ( 18 et 19 janvier )

Nous arrivons dans cette ville dite "du bout du monde" vers 19h, après 10 heures de route et 630 km parcourus. Route entrecoupée par une traversée du détroit de Magellan, à l'endroit le moins large. Ici, pas de montagnes comme on aurait pu le croire,...
25 janvier 2019

Parc de La Tierra del Fuego ( 20 janvier )

Nous partons ce matin en minibus afin de rejoindre ce parc où il y a quelques balades à faire. Nous choisissons celle qui longe la côte. Sympa au début, mais très vite nous nous trouvons dans une forêt en bord de mer avec quelques beaux points de vue....
<< < 1 2 3 4 5 6 > >>
Les baroudeurs autunois
  • Retraités depuis bientôt 10 ans, nous voyageons régulièrement à travers le monde en routard, en fourgon ou à pied en longues randonnées. L'objectif principal de nos voyages est de voir ou gravir des volcans. Nous aimons la nature et rencontrer des gens.