Les baroudeurs autunois
10 octobre 2018

Plus que 3 jours...

Voilà, tout est presque prêt. Des tas d'affaires s'empilent au fur et à mesure dans le séjour. Il faut penser à tout, mais on a l'habitude... Outre nos habits personnels, on doit veiller à l'argent, les papiers importants, les photocopies de ci ou de...
12 mars 2020

La cote au nord de Christchurch

11 et 12 mars Nous longeons la côte est de l'île avec quelques arrêts au bord de l'eau. A plusieurs reprises, nous tombons sur des colonies d'otaries, on les observe pendant de longs moments. Petites falaises au détour d'une route, puis de belles vues...
8 février 2020

Premiers jours en NZ

Vendredi 7 février. Direction le sud. Nous prenons une route assez tranquille en direction d´Hamilton. La route est tortueuse et la campagne est très sèche. Nous arrivons à Raglan, une petite ville au bord de la mer, sur la côte ouest. Nous passons un...
20 septembre 2019

Les Dolomites (18, 19 et 20 septembre)

Nous décidons de ne pas passer par Innsbruck, on est pressé d'aller dans les montagnes, et les villes... très peu pour nous. Nous prenons la vallée d'Otztal et grimpons au Passo del Rombo (col à 2474m) au niveau de la frontière. Nous voilà donc en Italie....
21 février 2020

Toujours plus au sud

Nous quittons le camping sans oublier de refaire encore quelques photos matinales, le soleil étant revenu. Plus loin un autre lac nous attend, plus sauvage celui-là. Nous rejoignons la mer en quelques heures du côté de Westport. La ville n'ayant aucun...
12 mars 2020

La péninsule de Banks et Christchurch

9 et 10 mars Nous sommes sur la péninsule de Banks au sud de Christchurch. C'est un très très vieux volcan, 8 millions d'année, dont il reste quelques affleurements. Nous grimpons sur les crêtes , redescendons de l'autre côté, remontons encore... Enfin...
29 mars 2020

Les deux derniers jours de tranquillité

21 et 22 mars Nous continuons notre périple en allant faire un tour dans la Péninsule de Mahia. On commence par longer la côte avec de belles vues sur la mer et des surfeurs qui se régalent. Il fait à peu près beau, tout va bien. Pour une fois la route...
8 octobre 2019

De Sarajevo à Bihac (7 octobre)

Longue journée de route aujourd'hui. Nous suivons une vallée vraiment peu agréable, car sur 60 Km il n'y a que des maisons. On voit beaucoup de mosquées neuves et quelques vieilles églises... Nous nous arretons à Jajce, ville un peu touristique. La confluence...
1 avril 2020

Le début de notre confinement en NZ

25 mars Après une très bonne nuit dans cette chambre d'hôtel, il faut passer aux choses sérieuses. Le Airbnb trouvé est à 1/2 h de l'aéroport, et apparemment il n'y a pas de supermarché tout près, il faut donc faire des courses avant et pour un bon moment......
2 avril 2020

Tous les jours se ressemblent

Pour commencer, je publie deux cartes indiquant notre circuit effectué dans l'île du nord, et notre emplacement actuel de confinement. Vous pouvez voir ainsi les différentes régions qu'on n'a pas pu visiter. La région de Rotorua et ses solfatares, la...
31 mars 2020

C'est la m....

24 mars Grosses discussions éloignées, ce matin, entre Français. Certains ont trouvé un Airbnb, d'autres vont rendre leur van et se pointer à l'aéroport, on ne sait jamais. Chacun y va de sa solution hypothétique. Nous, première chose, trouver un accès...
27 octobre 2018

Sud Lipez et Salar de Uyuni ( du 22 au 26 octobre)

Nous venons de passer 5 jours exceptionnels, dans des paysages magnifiques, fabuleux, extraordinaires, jamais vus encore malgré nos nombreux voyages. Je ne vais pas tout décrire, ce serait trop long, les photos suffiront à vous faire partager notre émotion....
12 novembre 2018

Le Parc National de Sajama ( du 7 au 9 nov)

L'unique van par jour qui peut nous amener dans ce parc part entre 10h et 13h, et cela quand il est plein. Donc il faut encore attendre, et par sécurité, au cas où il y ait plein de monde, on y va vers 9h. Nous retrouvons d'autres Français, mais ça ne...
19 novembre 2018

Copacabana au bord du lac Titicaca ( du 15 au 17 nov )

Nous quittons La Paz qui est quand même une ville assez spéciale, "époustouflante" disait une amie venue il y a peu de temps ( elle se reconnaîtra). En 3 h 30 nous sommes à Copacabana cette ville très touristique située sur la rive bolivienne du lac Titicaca,...
22 novembre 2018

Ascension du Misti par JL. (20 et 21 nov)

8h, le chauffeur vient chercher JL devant l'hôtel. Moi, je reste seule et je suis bien contente de ne pas entreprendre cette grimpée. Ils seront 6, tous de pays étrangers, mais parlant anglais, plus facile pour la conversation et 2 guides qui les accompagnent....
26 novembre 2018

Tacna au Pérou puis Arica au Chili (24 et 25 nov)

Notre dernier repas à Arequipa, nous le prenons dans un des nombreux restaurants en haut des arcades, en souvenir d'il y a 20 ans quand nous y étions avec deux de nos enfants. Nous avons probablement mangé la même chose ou presque, avocat à la reine....
30 novembre 2018

Putre et le parc de Lauca ( 28 nov )

Deuxième jour de sortie. Nous sommes 7 aujourd'hui. Sebastian nous emmène d'abord voir des vizcachas qui sont des gros lapins avec une queue d'écureuil. Nous faisons un petit tour à pied pour les voir ainsi que des grottes ou plutôt des abris utilisés...
8 décembre 2018

L'ascension du volcan Lascar par JL ( 4 décembre)

Départ pour JL vers 5h 30 dans un voiture 4x4 avec deux autres grimpeurs et le chauffeur-guide. Deux heures de route pour arriver au pied du volcan, au bord d'une jolie laguna entourée de plusieurs volcans. Il fait encore très froid à cette altitude,...
10 décembre 2018

3 jours pour rejoindre La Serena (5,6 et 7 décembre)

Tranquillement, nous continuons à descendre vers le sud du pays. La plupart des voyageurs, prennent des bus de nuit, et roulent parfois plus de 20 heures. On préfère voyager de jours pour voir le paysage, même si c'est toujours le même... le désert. Notre...
31 décembre 2018

Le volcan Chaiten ( 28 décembre )

Cette petite montagne recouverte d'une forêt dense inaccessible n'était autre qu'un volcan bien endormi. Aucun habitant ne soupçonnait que c'était un volcan. C'est comme si notre Puy de Dôme se réveillait un jour... Le 2 mai 2008, à 10 km au nord de la...
2 janvier 2019

" Puyuhuapi por favor" (29 et 30 décembre)

Et oui, aujourd'hui et demain il n'y a pas de bus. Soit on reste à attendre deux jours ici avec peu de possibilité d'occupation, en plus avec un temps toujours maussade, soit on tente le stop, et c'est cette option qu'on a choisie. Vers 10h, nous sommes...
4 janvier 2019

Coyhaique, puis Rio Puerto Tranquilo ( 31 décembre et 1er janvier)

Nous quittons Puyuhuapi encore sous la pluie. Un bus nous prend à 6h et demi, et traverse toujours un paysage de forêt dense sur la piste. Nous arrivons 5 heures plus tard à Coyhaique, la plus grande ville de la région. Comme le temps est un peu mieux,...
20 janvier 2019

Les Torres del Paine ( 15 janvier)

Finalement nous optons pour le bus. On nous amène le matin et nous ramène le soir, mais il ne faut pas le louper, sachant que la balade dure de 8 à 10 heures. Il ne fait pas bien beau ce matin, mais comme le billet est pris, nous partons quand même. La...
22 janvier 2019

Punta Arenas ( 16 et 17 janvier)

De Puerto Natales, nous prenons un bus pour Punta Arenas. La route est relativement vite faite avec quelques beaux points de vue. Nous arrivons donc au détroit de Magellan qui ici est très large, et très plat. Finies les montagnes... Pendant ces deux...
23 février 2019

Purmamarca - Humahuaca ( 17 février)

Ce matin, avant de reprendre la voiture, nous faisons une petite balade dans ce magnifique décor. Nous sommes seuls et c'est fort agréable. On y passerait des heures, mais il faut bien quitter ce joli coin. Nous reprenons la route nationale qui mène en...
<< < 1 2 3 4 5 6 > >>
Les baroudeurs autunois
  • Retraités depuis bientôt 10 ans, nous voyageons régulièrement à travers le monde en routard, en fourgon ou à pied en longues randonnées. L'objectif principal de nos voyages est de voir ou gravir des volcans. Nous aimons la nature et rencontrer des gens.