Ce matin nous allons à la gare routière afin de prendre un bus pour Tupiza. Comme il est toujours impossible d'avoir le bon horaire, nous y sommes vers 8 h 15. Là, quelqu'un nous annonce 9h, puis ce sera  9h 30, et finalement il n'arrive que vers 10h 30. Et bien sûr, ici, pas d'endroit pour s'asseoir... Donc on attend debout, assis sur le sac, ou sur une pierre. Bon bref, on démarre. Le paysage va être magnifique tout du long. Au début une route goudronnée, grimpe dans un paysage lunaire, très sec, avec seulement quelques petites touffes d'herbes éparses.

image

      Après un long tunnel non éclairé, le paysage change et nous trouvons nos premiers cactus. Arrêt pipi et repas, pour nous ce sera une glace et quelques biscuits. Puis le bus emprunte une piste qui grimpe et grimpe encore, on n'arrête pas de grimper. Le précipice est impressionnant, mais le paysage est très beau. Enfin, après 4h 30 de route, nous arrivons dans cette région de Western qu'est la ville de Tupiza. Très vite nous trouvons un hôtel et nous nous reposons de cette journée.  

image

         Fin de journée dans le centre ville où nous avons la chance de tomber sur une fête très colorée. Différents groupes d'enfants défilent en dansant et d'autres jouent d'un instrument de musique pour accompagner les danseurs. 

image

image

image