P3182451

P3182456

P3182462

         Il nous faut encore 7 heures de bus pour rejoindre Sao Paulo où nous arrivons vers 17h. Nous trouvons aussitôt un petit hôtel près de la gare routière.

P3192473

        Notre avion n'est qu'à 19h ce mardi 19 mars. Nous avons toute la journée pour aller à l'aéroport de Campinas à 1h30 de Sao Paulo. Nous prenons le métro pour rejoindre la gare routière qui sert l'aéroport. Nous y arrivons vers midi et dépensons nos derniers reales en mangeant dans un petit restau. L'après-midi est longue à attendre, j'en profite pour mettre les photos sur mon blog car ici la connexion est très bonne et j'ai pris du retard justement à cause des mauvaises connexions précédentes.

P3192476

P3192482

       Nous sommes enfin dans l'avion prêt à décoller. Quand le commandant de bord annonce un retard à cause d'une personne sous insuline ayant oublié ses médicaments dans un baggage dans la soute. On a du attendre une heure avant de partir. 12 heures dans cet avion inconfortable au possible, les sièges ne se baissant presque pas et serrés les uns contre les autres. Au cours de ce voyage, on a souvent pris des bus de nuit et je me plaignais d'être mal installée pour dormir. Mais là c'était impossible pour moi de dormir, je me retourne et me retourne sans cesse. JL a un peu sommeillé malgré tout.

       Arrivés à Orly, nous allons à la gare de Lyon en prenant Orlyval puis deux métros. Nous y sommes vers 14 heures et notre TGV n'est qu'à 20h. Encore une fois il faut attendre. Nous avons maintenant un petit rituel c'est d'aller attendre le train dans un café de la gare où on peut y rester plusieurs heures. Souvent nous achetons dans la librairie d'à coté le guide pour notre prochain voyage. Flûte, pas de guide de la Nouvelle Zelande...

       A peine assis dans le train, voilà que le chef de gare fait vider le wagon à cause d'un sac abandonné. Heureusement tout rentre dans l'ordre au bout de 5 minutes, ce n'était pas un colis piégé...