Les baroudeurs autunois
8 mars 2019

Buenos Aires (suite) et arrivée en Uruguay ( 1er mars )

Aujourd'hui nous allons encore changer de pays, l'Uruguay est notre prochaine destination. Le bateau étant en début d'après-midi, nous avons le temps de visiter encore un peu cette belle capitale. Le quartier de La Boca et plus particulièrement le Caminito qui comprend trois à quatre rues touristiques. Les maisons ici sont  très colorées, et il y a des personnages aux balcons ou dans les rues, des  footballeurs connus et même le pape. De nombreux restaurants, cafés et boutiques à touristes. Nous y arrivons assez tôt avec tous nos bagages, car le bateau est un peu plus loin dans ce quartier. Donc on se balade avec nos gros sacs, on ne passe pas inaperçu d'autant plus qu'à cette heure là, nous sommes encore les seuls touristes.

Il faut être au bateau deux heures avant son départ, car il y a la douane à passer. Puis deux heures de navigation nous amène de l'autre côté du Rio de la Plata, à Colonia del Sacramento.

C'est une ville touristique, au moment du carnaval et tout est très cher et complet. On trouve un hôtel bien mais que pour une nuit. On est en petits dortoirs, mais séparés, un dortoir pour les filles et un autre pour les garçons. Un petit tour le long de la côte nous permet d'assister à un magnifique coucher de soleil. Pour se restaurer, ce n'est pas évident, pas du tout dans nos prix habituels. On a trouvé un autre hôtel pour demain, encore en dortoirs, mais moins luxueux et forcément moins cher.

Avez vous vu ce profil d'homme qui se dessine au couche du soleil? dernière photo.
Les baroudeurs autunois
  • Retraités depuis bientôt 10 ans, nous voyageons régulièrement à travers le monde en routard, en fourgon ou à pied en longues randonnées. L'objectif principal de nos voyages est de voir ou gravir des volcans. Nous aimons la nature et rencontrer des gens.