Les baroudeurs autunois
19 février 2020

Descente vers le sud

Lundi 17 février nous quittons nos amis pour aller encore plus vers le nord. Malheureusement il ne fait pas très beau et nous passons un col sous les nuages. Nous allons jusqu'à la pointe extrême de l'île. Petite balade vers une belle plage où nous pouvons voir s'ébattre des bébés phoques dans de grandes mares d'eau. Puis JL a sont moment de folie, il fait le poirier et des roues devant ce paysage magnifique. De belles grottes, qui nous font penser à la grotte à Madame de Piriac, pour ceux qui connaissent, mais il y a de nombreuses années car maintenant il n'en reste plus rien.

Un peu plus loin c'est le Cap Farewell, nous nous trouvons au bord d'une haute falaise, sans barrières de protection, et heureusement qu'il n'y a pas trop de vent...

Nous faisons demi tour et reprenons la même route. Une petite piste nous mène de l'autre côté, vers de nombreux petits Sounds ( fjords), mais le temps ne s'ameliorant pas, nous trouvons un camping où nous pouvons cuisiner à l'abri. Il va pleuvoir toute la soirée et la nuit.

Ce matin 18 février, il pleut encore. Nous sommes inquiets pour la suite de notre périple. On se prépare tranquillement et nous roulons encore sous la pluie. Nous repassons par Motueka et continuons notre route vers le sud. Le temps s'améliore un peu, et nous pouvons faire quelques belles photos en arrivant au lac de Rotoiti près de St Arnaud, endroit très sauvage.

Ce soir, pour dîner, nous faisons un extra.... Il faut bien, c'est l'anniversaire de JL , pour ses 17 ans... Nous allons dans le seul restaurant du coin, un peu chicos, mais c'est l'occasion.