Les baroudeurs autunois

15 octobre 2019

Petit tour en Autriche (13 et 14 octobre)

Nous quittons Vienne par l'autoroute sous le brouillard, et très vite nous prenons une petite route qui s'élève en montagne et nous permet de trouver le soleil. Les forêts s'étant parées de leurs couleurs automnales, les paysages sont magnifiques. Arrêt...
13 octobre 2019

Visite de Vienne ( 11 et 12 octobre)

Il nous faut bien deux jours pour visiter cette grande ville. Nous commençons par le centre ville que nous joignons en bus et en métro. Nous passons devant l'église St Charles puis le grand Opéra. Partout de magnifiques bâtiments avec devant des hommes...
11 octobre 2019

Visite de Zagreb et route vers Vienne en Autriche (9 et 10 octobre )

Nous arrivons à Zagreb vers 11 h après une route peu intéressante à part quelques traversées de rivières. On va directement à un camping indiqué sur "mapsme", mais il est fermé. Un gars nous indique alors un parc payant où l'on peut rester la nuit. Après...
10 octobre 2019

Parc National des lacs de plitvice (8 octobre )

Visite aujourd"hui de ce parc classé par l'Unesco sur la liste du Patrimoine mondial. C'est une succession de 16 lacs disposés en escaliers, chacun alimentant le suivant par des cascades, le tout dans un paysage de montagnes couvertes de forêts. Le parking...
8 octobre 2019

De Sarajevo à Bihac (7 octobre)

Longue journée de route aujourd'hui. Nous suivons une vallée vraiment peu agréable, car sur 60 Km il n'y a que des maisons. On voit beaucoup de mosquées neuves et quelques vieilles églises... Nous nous arretons à Jajce, ville un peu touristique. La confluence...
6 octobre 2019

Visite de Sarajevo ( 6 octobre)

Il fait bien frais ce matin et nous nous couvrons presque comme en hiver. Depuis le camping, il faut prendre un bus puis un tram pour rejoindre le centre ville, en une heure environ. Les deux véhicules sont vraiment vieux! Il y a déjà pas mal de monde...
5 octobre 2019

De Podgorica au Montenegro à Sarajevo en Bosnie-Herzegovine ( 4 et 5 octobre )

Nous commençons notre remontée vers le nord. Après de belles vues sur un lac, l'achat de fromage et de jambon fumés à un paysan, nous sommes bloqués sur la route pour des travaux. Les uns disent 10 mn et d'autres 1h... Il est un peu tôt pour manger, mais...
4 octobre 2019

Un petit tour en Albanie ( 3 octobre)

Par une jolie route, nous rejoignons la côte avec de belles vues sur la ville de Butva. La côte, comme d'habitude, ne casse rien avec ses maisons tout du long. Nous bifurquons ver l'immense lac, Skadarsko Jezero. Une petite route, longeant le lac, grimpe...
3 octobre 2019

Les bouches de Kotor au Monténégro ( 2 octobre )

Nous quittons Dubrovnik pour rejoindre le Monténégro. De belles vues s'offrent à nous malgré un ciel chargé. Passée la frontière du Monténégro, nous longeons la côte du fjord, mais malheureusement de nombreuses maisons nous empêchent de bien en profiter...
1 octobre 2019

Dubrovnik ( 1er octobre)

Nous partons en bus pour visiter la ville. A 8h30 nous sommes à l'entrée de la vieille cité. Déjà, du monde, mais ça va encore. On commence par faire le tour des remparts. On monte, on descend sans arrêt et on a de belles vues sur la mer puis sur l'interieur...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Les baroudeurs autunois
  • Retraités depuis bientôt 10 ans, nous voyageons régulièrement à travers le monde en routard, en fourgon ou à pied en longues randonnées. L'objectif principal de nos voyages est de voir ou gravir des volcans. Nous aimons la nature et rencontrer des gens.