Les baroudeurs autunois

11 février 2020

Le volcan Taranaki

Dimanche 9 février. Nous voilà devant ce fameux volcan avec une forme parfaite... Bon, on n'est pas convaincu, on a vu mieux. Au fur et à mesure qu'on s'en approche, les nuages arrivent. On décide d'aller faire notre première rando au pied du volcan,...
8 février 2020

Premiers jours en NZ

Vendredi 7 février. Direction le sud. Nous prenons une route assez tranquille en direction d´Hamilton. La route est tortueuse et la campagne est très sèche. Nous arrivons à Raglan, une petite ville au bord de la mer, sur la côte ouest. Nous passons un...
7 février 2020

Paris-Auckland

Nous voyageons avec la compagnie Korean Air, et bien sûr l'avion est plein de Coréens, tous avec des masques. Est-ce la peur du coronavirus ou en mettent-ils toujours en public ? Après 11 heures de vol dans un premier avion, nous voilà à l'escale à Séoul,...
6 février 2020

Petit passage à Paris

A 10 h dimanche 2 février nous sommes fin prêts, et après avoir bien fermé la maison, nous voilà sur le trottoir à attendre notre chauffeur. C'est un charmant monsieur qui va à Paris avec son fils pour voir un match de rugby. Le voyage passe très vite...
27 janvier 2020

Bientôt le départ

Nous partons dimanche pour Paris en voiture avec Blablacar. Un jeune nous prend chez nous et nous amène Porte de La Chapelle. De là nous irons en métro chez un cousin de Jean-Luc dans le 17ème arrondissement. Mon nouveau sac à dos-valise est bien rempli,...
11 janvier 2020

Choix de la voiture de location

Au début, nous avions décidé de louer une simple voiture, et de dormir dans la tente ou dans la voiture, dans un camping bien sûr, et parfois aller dans une auberge. En cherchant, nous trouvons qu'il y a en Nouvelle Zélande des campervans, c'est à dire...
31 décembre 2019

Prochain voyage en prévision: La NOUVELLE ZELANDE

Les Préparatifs Départ d'Autun en blablacar le samedi 1er février pour aller à Paris. On reste chez un cousin de JL jusqu'au mardi 4 février. De Roissy on s'envole vers Auckland en Nouvelle Zélande avec une petite escale à Séoul. On récupère une voiture...
20 octobre 2019

Conclusions

Maintenant que ce voyage est terminé, je peux faire plusieurs conclusions. Tout d'abord, voici le trajet effectué en 5 semaines avec notre fourgon, un peu plus de 5000 Km. Nous avons traversé 10 pays. Les uns, seulement des petits bouts (France, Allemagne,...
19 octobre 2019

Derniers jours en Autriche (16 et 17 octobre )

Reveil dans la brume, dommage car il y a de superbes cascades dans le coin, les cascades de Krimml qui sont les plus hautes cascades d'Autriche. Du coup, on ne s'y arrête pas et nous les verrons de loin. C'est une succession de plusieurs cascades dont...
15 octobre 2019

La haute route alpine autrichienne, ou la Hochalpenstrasse ( 15 octobre )

Comme le soleil est de la partie, nous en profitons pour nous rapprocher du plus haut sommet autrichien, le Grossglockner qui culmine à 3798 m. Cette route de haute montagne compte parmi les routes panoramiques les plus fascinantes d'Europe. Certes cette...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Les baroudeurs autunois
  • Retraités depuis bientôt 10 ans, nous voyageons régulièrement à travers le monde en routard, en fourgon ou à pied en longues randonnées. L'objectif principal de nos voyages est de voir ou gravir des volcans. Nous aimons la nature et rencontrer des gens.