Les baroudeurs autunois

29 février 2020

Te Anau

Nous approchons d'un lieu aussi très touristique pour ses paysages, la région des fjords dont le fameux Milford Sound. Malheureusement nous ne pouvons pas aller voir ce fjord, la route étant coupée depuis les inondations du mois dernier. A Te Anau nous...
28 février 2020

Queenstown

Mercredi 26 février. Nous quittons Wanaka pour aller à Queenstown. De belles vues sur le lac Dunstan tout en longueur. Puis nous passons dans des gorges où est proposé du saut à l'elastique. JL est tenté car il a cru voir le prix 30$, en fait c'est 200$...
25 février 2020

Wanaka

Après avoir longé la côte jusqu'à Haast, nous continuons notre descente vers le sud et prenons la route en direction de Wanaka. Belle route montagneuse avec de nombreux arrêts pour voir des cascades. Petite balade pour aller voir les Blue Pools, des zones...
21 février 2020

Glaciers Franz Josef et Fox

Normalement il était prévu de se balader vers le glacier Franz Josef. Mais voilà, il pleut et il pleut, pas très fort, mais pour la balade c'est foutu, on verra demain... En attendant, on prend une petite route vers la mer, où le ciel est plus clair....

Toujours plus au sud

Nous quittons le camping sans oublier de refaire encore quelques photos matinales, le soleil étant revenu. Plus loin un autre lac nous attend, plus sauvage celui-là. Nous rejoignons la mer en quelques heures du côté de Westport. La ville n'ayant aucun...
19 février 2020

Descente vers le sud

Lundi 17 février nous quittons nos amis pour aller encore plus vers le nord. Malheureusement il ne fait pas très beau et nous passons un col sous les nuages. Nous allons jusqu'à la pointe extrême de l'île. Petite balade vers une belle plage où nous pouvons...
16 février 2020

Deux jours chez Heidi et Richard

Ce samedi 15 février nous sommes attendus dans la région de Motueka à l'ouest de Picton. Heidi est la fille de Inge ma première nounou, jeune fille au pair à l'époque. C'est bien vieux tout ça.... Mes parents sont restés en contact, et ma sœur Florence...

Découverte des Marlborough Sounds

Les Marlborough Sounds sont des milliers d'îles et de presqu'îles couvertes de forêts. Nous prenons une petite route tortueuse qui longe la mer. De jolies vues s'offrent à nous, avec le soleil c'est magnifique.
14 février 2020

Traversée du détroit de Cook

Wellington est une grande ville sans beaucoup d'intérêt. Un petit tour au Mont Victoria pour voir la vue sur la ville. . La traversée dure 3 heures avec des paysages magnifiques. On passe notre temps à aller d'un côté du bateau à l'autre pour voir ces...
12 février 2020

Route vers Wellington

Mardi 11 et mercredi 12 février. Nous avons deux jours devant nous avant de prendre le ferry pour l'île du Sud. Arrêt le long de la côte peu avant Wanganui, puis visite de cette mignonne petite ville. Nuit à Levin, sans grand intérêt à part y boire une...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Les baroudeurs autunois
  • Retraités depuis bientôt 10 ans, nous voyageons régulièrement à travers le monde en routard, en fourgon ou à pied en longues randonnées. L'objectif principal de nos voyages est de voir ou gravir des volcans. Nous aimons la nature et rencontrer des gens.