Les baroudeurs autunois

6 janvier 2019

Puerto Rio Tranquilo (2 janvier)

Aujourd'hui nous partons faire une sortie en bateau sur le lac pour voir la Capilla de Mármol, ou chapelle de marbre. Ce sont des formations géologiques très accidentées qui forment de grandes cavernes. On peut d'ailleurs y rentrer avec le bateau. C'est...
4 janvier 2019

Coyhaique, puis Rio Puerto Tranquilo ( 31 décembre et 1er janvier)

Nous quittons Puyuhuapi encore sous la pluie. Un bus nous prend à 6h et demi, et traverse toujours un paysage de forêt dense sur la piste. Nous arrivons 5 heures plus tard à Coyhaique, la plus grande ville de la région. Comme le temps est un peu mieux,...
2 janvier 2019

" Puyuhuapi por favor" (29 et 30 décembre)

Et oui, aujourd'hui et demain il n'y a pas de bus. Soit on reste à attendre deux jours ici avec peu de possibilité d'occupation, en plus avec un temps toujours maussade, soit on tente le stop, et c'est cette option qu'on a choisie. Vers 10h, nous sommes...
31 décembre 2018

Le volcan Chaiten ( 28 décembre )

Cette petite montagne recouverte d'une forêt dense inaccessible n'était autre qu'un volcan bien endormi. Aucun habitant ne soupçonnait que c'était un volcan. C'est comme si notre Puy de Dôme se réveillait un jour... Le 2 mai 2008, à 10 km au nord de la...
29 décembre 2018

Hornopiren et Chaitén ( 26 et 27 décembre)

Nous avons pas mal hésité pour la suite du voyage. Allons nous faire un tour dans l'île de Chiloé ou commençons nous la carretera australe, cette route mythique de la Patagonie? L'île est toute plate et nous préférons passer plus de temps dans les montagnes...
27 décembre 2018

Puerto Montt ( 24 et 25 décembre)

Après avoir rendu notre belle voiture et avoir mangé un vrai repas dans un petit restau, nous repartons aussitôt avec un bus dans la grande ville voisine, Puerto Montt. On avait hésité à rester à Puerto Varas pour le réveillon, mais le monde et le grand...
25 décembre 2018

Puerto Varas ( suite)

L'après midi de ce 23 décembre, nous sommes de retour au lac Llanquihue avec toujours le majestueux Osorno en première vue. D'ailleurs nous montons sur son flanc par une jolie route fleurie. Du parking, on a une magnifique vue sur le lac et le volcan...

Puerto Varas ( du 21 au 24 décembre)

Nous arrivons à Puerto Varas sous les nuages. Le temps est gris depuis ce matin, et on n'a pas vu grand chose pendant les 5 heures de route. Nous trouvons une petite auberge sympa. Le temps de s'installer, une heure plus tard, oh miracle, le ciel est...
22 décembre 2018

Pucon ( du 17 au 20 décembre )

Nous continuons à descendre vers le sud et la Patagonie. Un petit arrêt dans la ville de Temuco, juste le temps de manger notre sandwich favori, la spécialité du pays, un completo. En fait c'est un hot dog avec des tomates, des avocats écrasés et de la...
20 décembre 2018

Chillan ( 15 et 16 décembre)

Après avoir retrouvé la verdure, nous commençons à apercevoir les montagnes enneigées. Sur ces photos, ce sont même des volcans vus depuis le bus qui nous amène à Chillan. C'est une petite ville tranquille qui nous intéresse car elle n'est pas trop loin...
<< < 10 11 12 13 14 15 > >>
Les baroudeurs autunois
  • Retraités depuis bientôt 10 ans, nous voyageons régulièrement à travers le monde en routard, en fourgon ou à pied en longues randonnées. L'objectif principal de nos voyages est de voir ou gravir des volcans. Nous aimons la nature et rencontrer des gens.