Les baroudeurs autunois
13 janvier 2019

Première entrée en Argentine jusqu'à El Chalten ( 7 et 8 janv)

Un bus nous amène à la frontière et tout va assez vite. En une heure nous sommes à Los Antigos, la première ville d'Argentine. Peu de choses à faire ici, nous voulons prendre un bus pour El Chalten pour voir le Fitz Roy. Pas de bus avant ce soir à 20...
10 janvier 2019

De Tortel à Chile Chico en passant par Cochrane (5 et 6 janvier)

Comme le bus n'est qu'en début d'après-midi, nous partons faire une balade au-dessus du village où il y a deux miradors. Une longue passerelle nous amène au debut du sentier. Le sol étant très humide, c'est une tourbière, il y a des planches et des rondins...

Encore deux jours de stop ( 3 et 4 janvier)

Pas de bus avant 14h. Du coup on tente encore le stop, et si vers midi on n'est pas encore pris, on ira acheter les billets de bus. On attend une heure et demi environ avant qu'un chilien nous prenne. Il est vétérinaire dans le coin et parle très bien...
6 janvier 2019

Puerto Rio Tranquilo (2 janvier)

Aujourd'hui nous partons faire une sortie en bateau sur le lac pour voir la Capilla de Mármol, ou chapelle de marbre. Ce sont des formations géologiques très accidentées qui forment de grandes cavernes. On peut d'ailleurs y rentrer avec le bateau. C'est...
4 janvier 2019

Coyhaique, puis Rio Puerto Tranquilo ( 31 décembre et 1er janvier)

Nous quittons Puyuhuapi encore sous la pluie. Un bus nous prend à 6h et demi, et traverse toujours un paysage de forêt dense sur la piste. Nous arrivons 5 heures plus tard à Coyhaique, la plus grande ville de la région. Comme le temps est un peu mieux,...
2 janvier 2019

" Puyuhuapi por favor" (29 et 30 décembre)

Et oui, aujourd'hui et demain il n'y a pas de bus. Soit on reste à attendre deux jours ici avec peu de possibilité d'occupation, en plus avec un temps toujours maussade, soit on tente le stop, et c'est cette option qu'on a choisie. Vers 10h, nous sommes...
<< < 1 2
Les baroudeurs autunois
  • Retraités depuis bientôt 10 ans, nous voyageons régulièrement à travers le monde en routard, en fourgon ou à pied en longues randonnées. L'objectif principal de nos voyages est de voir ou gravir des volcans. Nous aimons la nature et rencontrer des gens.